le prix que tu mets dans ta selle ne regarde que toi, mais ce n'est pas une raison pour que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense. La jeune fille va grandir, la selle ne lui ira plus (là en plus vous avez aussi la croissance du poney), niveau confort et position, il n'est pas nécessaire de taper dans du haut de gamme pour trouver qqc, la différence avec un cuir bas de gamme ce sera surtout au niveau de la durée et de la qualité des cuirs, que la fille ne va pas avoir l'occasion d'apprécier vu qu'elle ne pourra pas l'utiliser longtemps. Et j'ai du mal à imaginer qu'une enfant de 10 ans soit vraiment attentive à l'entretient de la selle, même si elle est soigneuse. Et sinon, plus personnellement, je trouve que ce n'est pas servir les enfants que de leur acheter des objets de valeur sans raison particulière.
bref, si la bates a le système qui permet de changer l'ouverture de l'arcade comme pour les wintec, tu devrais regarder ça, parce que ça te permettrait d'adapter la selle au poney qui va probablement changer de morphologie entre la croissance et le travail
tu penses la garder combien de temps la selle de toute façon ? parce que tu peux ptet commencer par une selle plus creuse (plus callante, ptet meilleure pour la position qu'une selle d'obstacle) et quand elle sera trop petite ou inadaptée, passer à la selle orientée cso
Tu as évidemment le droit de dire ce que tu veux, mais porter un jugement n'apporte pas grand chose, sur un sujet personnel qui est ce que chacun fait de son argent. Je ne cherche pas à tout prix une selle chère, vu que comme je l'ai dit c'est elle qui va la payer, je cherche du matos de qualité, ce qui à 99% veut donc dire d'un certain prix voire d'un prix certain. JE ne veux pas de synthétique car quand tu montes par temps humide, la selle fait éponge. Comme j'aime pas le cuir carton, pas confortable, pas costaud et qui de toutes facon se revend mal, je regarde du bon cuir. Chemin faisant me voilà donc sur une certaine gamme de prix... qui ressemble à du moyenne gamme ou du haut de gamme mais là de préférence en occase. Le fait qu'une enfant de 10 ans soit moins soigneuse qu'une adulte est une raison de plus pour prendre qq chose qui tiendra la route et sera pas foutu dans 3 ans ou je ne sais pas combien.
Quand à acheter aux enfants des choses de valeur sans raison, ca c'est ton jugement personnel de dire qu'en l'occurence cet achat de poney et de selle est "sans raison". Pour moi c'est tout le contraire. L'achat de ce poney est un évenement que je qualifie d'extraordinaire (à l'age de ma fille), et la selle qui va avec, pour monter confortable, dans une bonne position, avec du confort aussi pour le poons, c'est aussi qq chose de spécial. Lui acheter une selle de M.... serait effectivement plus facile, et serait un évenement anodin. C'est pas ce que je souhaite. Sans aller dans cet extreme entre M.. et top luxe, il y a de quoi faire, bien, à un prix qui ME convienne, et qui réponde à MES objectifs.
Nous ne sommes pas obligées d'etre d'accord. :-o
J'entend bien ton argument de dire qu'il serait peut etre bien de viser une selle un peu plus creuse pour avoir une meilleure position, d'autant plus que le poney est à dresser, puis quand il aura grandi et que ma fille aussi, donc quand ils feront plus de CSO, viser une selle plus CSO. A creuser...