Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Naviculaire  (Lu 7482 fois)

babysam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • Une nouvelle aventure commence...
Naviculaire
« Réponse #30 le: octobre 03, 2007, 03:37:27 pm »

 Je remonte ce post pour faire un petit point de la situation.  :-) Donc au départ, on a une juju naviculaire, qui boite sous anti-inflammatoires  :wacko: et pour qui la véto préconise un ferrage orthopédique.  :ermm:

J'ai fait venir une orthopédiste pour déferrer. Les aplombs étaient cata sur les 4 pieds (et notamment devant où Danny posait les pieds la pince en premier (d'où le diagnistic naviculaire) !  :blink: ) et les antérieurs complétement pourris.

Maintenant, cela fait donc 2 mois que Danny est deferrée et l'orthopédiste est venue déjà 3 fois pour parer les pieds. Elle ne boite plus (enfin) :bounce: et commence gentiment à poser les antérieurs talons en avant (enfin pour le moment c'est la phase "je pose le pied en un bloc par terre"  :D ). Sûr, elle est super sensible sur les cailloux, mais vu l'absence de concavité sur la sole des antérieurs, c'est tout-à-fait normal et je ne peux pas faire grand chose qu'attendre...Par contre, sur le mou ça dépote et je me suis déjà fait de jolis galops dans la forêt !  :-)

Voilà. Que des bonnes nouvelles en fait et je me réjouis de voir l'évolution de ses pieds dans les 6 prochains mois. Je trouve fou qu'elle change déjà sa manière de poser les pieds après 8 semaines de déferrage.   :cow:  
IP archivée
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Naviculaire
« Réponse #31 le: octobre 03, 2007, 05:04:39 pm »

  :ola:   trop heureuse que ça marche aussi pour toi!
Ibe... va-nu pieds forever...  :flowers:  :w00t:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Naviculaire
« Réponse #32 le: octobre 04, 2007, 04:10:24 pm »

 Chouette pour elle ! Ca doit lui changer la vie, tout ça ! Elle est sur la bonne voie...
IP archivée
Fanfan et les autres

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Naviculaire
« Réponse #33 le: octobre 04, 2007, 09:56:50 pm »

 eh bien une bonne nouvelle que voilà! ne t'inquiète pas, la sole fragile au début c'est normal, il faut quelque mois pour que la corne s'y fasse...
IP archivée
Mon tank et ma plume