Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Morphologie Et Locomotion

<< < (4/17) > >>

mvittori:
 Pour elicendi :
La dernière photo de lui "tout nu" ne serait-elle pas beaucoup plus ancienne que les autres photos ? Je trouve le cheval plus harmonieux sur les photos montées, son encolure grêle sur la dernière photo ne se voit plus sur les photos montées où en plus, elle semble commencer à être mieux orientée et se muscler ... bref, mieux sous tous rapport sur les photos montées.
Je ne trouve pas qu'il n'engage pas : est-ce que ce n'est pas plutôt un effet du à ses jarrets qui sont effectivement un peu droits ?
RAS dans ses aplombs de profil en tous cas.

elicendi:
 non côté applombs il est ok

oui la photo est plus ancienne, à l'époque il était moins gras mais je ne pense pas qu'il était moins musclé

quand on voit cette photo, qui date du même jour que la précédente, son encolure reste très fine:

sur ces photos il engage (pas énorme énorme tu en conviens) mais c'est un travail de longue haleine, ça n'est vraiment pas venu tout seul, contrairement au pas

Galguera:
 Allez je m'y colle : Maroussia : une morphologie compacte, dos court, rein court

Ca engage bien

Elle a énormément d'équilibre, capable de faire un cercle de 10 m de diamètre à faux, de se ratrapper sur des dévers de folie glissants sans aucun problème, de grimper des cotes impressionantes et elle a vraiment "le moteur à l'arrière" ! :D C'est particulièrement perceptible au galop. Magic qui l'a montée me demandait en plaisantant si elle n'aurait pas du quarter tellement tout se passe à l'arrière : accélérateur et frein ! :D

aureltheboss:
 pour mvittori: en fait cette photo:

est la plus ancienne de toutes celle que j'ai mises, elle date de ya un an, lorsque j'ai acheté cette jument. Elle sortait de son pré, etait grasse,  et était montée environ 10 h par an, juste a suivre les autres chevaux en ballade.

Elle etait musclée a l'envers d'ou le cou de taureau qu'elle avait (ca fesait vraiment une "masse" sous l'encolure, comme un chignon a l'envers lol)

Après un an son encolure se remuscle petit a petit dans le bon sens et le cou de taureau disparait peu a peu (cette photo date de ya environ 2 mois) même si elle engraisse encore a manger des cailloux (le pré est ras et elle engraisse quand meme  :blink: )

Ce qui m'inquiete le plus pour l'avenir c'est la position qu'elle prend pour trotter (nez en l'air et dos creux). Je sais que certaines races type frison ne "peuvent" pas trotter avec une attitude basse mais dans le cas de ma jument j'ignore de quel croisement elle est issue (c'est marqué ONC poney sur les papiers) et donc j'en suis a me demander si elle arrivera un jour à trotter placée..

Colomba:
 Aurel : le problème de ta jument au niveau de l'encolure ne s'améliorera pas, il va même s'accentuer avec le travail si elle continue de trotter la tête en l'air et le dos creux (ce qui, au niveau de l'encolure, provoquera cette "masse" à l'envers).

Calguera : ta jument a une excellente ligne de dos, avec un très bon garrot, ce qui explique aussi sa propulsion et son équilibre, et visiblemnet, de bons applombs. Mais elle a aussi une excellente attache d'encolure, donc un balancier qui doit jouer à 100 %.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique