Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Morphologie Et Locomotion

<< < (3/17) > >>

Cowgirl Spirit:
 Alors c'est peut etre la photo ou elle était peut etre pas d'aplomb mais sur celle ou elle est de profil dans la carrière pour moi elle est légèrement sous elle du devant, sinon jarrets plutot droits, peut etre un peu plus musclée de l'avant main que de l'arrière (ce qui s'expliquerait du fait qu'elle pousse pas mais quelle se tire). Sur la dernière photo elle est bien.

aureltheboss:
 oui c'est le sol qui fait ca car en temps normal elle est bien.

les seules fois ou elle engage bien c'est lorsqu'elle trotte en fesant son "étalon": elle le fait surtout quand elle a peur d'un truc et dans ces cas la elle trotte vite en ronflant, la queue en panache:





 

elicendi:
 mon cheval a des allures très rasantes, très mobillette: il mouline, fait plein de petites foulées

donc au travail, ce n'est pas le genre de cheval qui engage prodigieusement, à moins d'aller très vite (trot de course, c'est un trotteur)

au pas en revanche il engage facilement

photo au trot rapide:


toutefois, à force de travail, on arrive à obtenir ceci:


c'était il y a deux semaines, et la semaine dernière l'ostéo est passé et nous avons appris qu'il avait le bassin bloqué, ce qui limitait beaucoup son engagement (il n'a pas encore repris le boulot donc je ne sais pas encore voir le changement)

de conformation il est plutôt équilibré, les jarrets assez droits


je pense que la conformation influence la dose de travail nécessaire pour obtenir l'engagement, mais pas forcément l'engagement en lui même


 

mvittori:

--- Citation de: "Cowgirl Spirit" --- Sinon elle est harmonieusement musclée, rien qui saute à l'oeil (enfin pour ma part).

 
--- Fin de citation ---
Ah bon, tu la trouves musclée ? Tu arrives à voir qq chose sous le gras ? :grin:

--- Citer ---Sur la photo 1 on dirait que l'avant main est plus puissante que l'arrière et sur la photo 2 c'est le contraire c'est bizare, c'est pas un peu en pente par hasard ?

--- Fin de citation ---
Oui ! les deux sont en biais si tu regardes bien : une fois dans un sens et la 2e dans l'autre  :lol:
Je n'ai pas de photo d'aplomb ni de face, malheureusement.

mvittori:
 Pour Aurel :
Je trouve ta jument pas vilaine dans sa ligne du dessus, pas si longue que ça de dos, ça me parait minime chez elle, pas gênant, quoi.
Je trouve aussi que son avant-main est plus développée que son arrière main. Effectivement, on ne la voit pas engager sur les photos montée. Mais c'est peut-être une question de travail plus que de morpho, nan ?

Sur cette photo, je trouve que c'est surtout niveau ligne du dessous que ça pêche un peu : c'est pas très tendu (à part la peau de ce joli bidon bien rond, peut-être ?). L'encolure est peut-être un poil à l'envers, mais je ne suis pas sûre si c'est la photo, cet effet un peu gorge de pigeon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique