Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Morphologie Et Locomotion
Colomba:
Pikinette : insiste sur les descentes, en l'obligeant à être sur la main (interdiction de lever la tête, de se creuser et d'avoir les jarrets 3 km derrière). Pour cela, tiens le avec tes jambes bien parallèles, voir légèrement en arrière dans la descente. Interdiction aussi de chasser des hanches. J'suis persuadée que ton cheval ne plie pas les jarrets, sinon il aurait un cul plus musclé si tu as du relief. Cet exercice va l'obliger a venir sous lui. Il risque fort de raler au début, mais tu auras vite des résultats, et un cheval qui va trouver un bon équilibre. Par contre, sois progressive, inutile d'aller le braquer et vous renverser !
pikinette:
Ben pourtant dans les descentes il se tiens bien et je sens bien se fesses qui se contractent :huh:
Aujurd'hui on a fait des montées au pas et ça allait, juste que parfois il prefère trottiner ...
pikinette:
Une photo prise aujourd'hui, où mon loulou était bien placé et bien arrondis ;)
Jessy:
aller a mon tour
téquila est petite 1m53 elle a un dos assez court (la photo est trompeuse et le terrain est légèrement en pente), elle est massive et a une encolure courte avec des attaches un peu épaisses srtt au niveau de la gorge (n'est ce pas?).
elle couvre largement ses empreintes antérieures avec les postérieurs mais elle n'engage pas tjrs et srtt qd elle veut (srtt montée) en revanche en liberté elle arrive qd même a avoir de bonnes allures et impulsions:
la elle laisse ses postérieurs un peu a la traine je trouve
au galop
montée (par ma soeur qui débute)
on ne regarde pas le chapeau (une petite plaisanterie entre amis)
bref pas bcp de photos concluantes et pas mal de travail en perspective!
aureltheboss:
euh pam on voit pas la photo la lol :huh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique