Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Un Cheval
kelhorse:
coucou tout le monde!!!!
Je vous raconte un peu ce qui m'arrive : je suis dans un centre equestre depuis 1an et j'ai "ranconter" un cheval (happy) et il se trouve que je voudrais acheter ce cheval car c'est horrible d'etre a coté de lui tout le temps en sachant que je le vois qu'une fois par semaine et que je ne le monte pas tout le temps. Le probleme pour acheter ce cheval c'est que je n'ai pas les moyens et je voudrais savoir si qulqu'un peu me donner un conseil pour que je me fasse une raison et pour que jarrete de penser a lui tout le temps!!!
bisww :-)
Magali:
On achète pas un cheval comme ça de toute façon... Ca demande de la réflexion...
Comme conseil je te dirai d'essayer de passer du temps avec lui...
Quand j'étais plus jeune j'ai toujours eu les possibilités de m'occuper des chevaux que j'appréciais particulièrement dans mes différentes clubs, juste en étant un peu disponibles et au gré des maladies ou blessures des uns et des autres (c'est impressionnant de voir comme le chouchou du club est oublié quand il est boiteux depuis 1 mois)...
Après j'ai gagné la confiance du moniteur et je pouvais brosser ou longer pendant les vacances, aider aux soins. Et quand le cheval était blessé, je vebais le doucher, le brosser, le marcher, l'emmener brouter et une fois guéri, j'étais la première à remonter dessus :P
kelhorse:
--- Citation de: "Magali" --- On achète pas un cheval comme ça de toute façon... Ca demande de la réflexion...
Comme conseil je te dirai d'essayer de passer du temps avec lui...
Quand j'étais plus jeune j'ai toujours eu les possibilités de m'occuper des chevaux que j'appréciais particulièrement dans mes différentes clubs, juste en étant un peu disponibles et au gré des maladies ou blessures des uns et des autres (c'est impressionnant de voir comme le chouchou du club est oublié quand il est boiteux depuis 1 mois)...
Après j'ai gagné la confiance du moniteur et je pouvais brosser ou longer pendant les vacances, aider aux soins. Et quand le cheval était blessé, je vebais le doucher, le brosser, le marcher, l'emmener brouter et une fois guéri, j'étais la première à remonter dessus :P
--- Fin de citation ---
oui un cheval sa ne s'achete pas comme ca c'est sur!! je voudrais passer du temps avec lui mais dans mon club ils ne sont pas aussi simpa que dans le tien! moi si je leur demande de passer du temps avec lui et de m'en occuper le plus possible ils me diraient: "imagine si on laisait tout le monde s'occuper du cheval qu'il aime" moi ce genre de reponses sa me tue!! au mois de decembre je fais un stage de 1semaine dans mon club donc je vais essayer de faire passer le message plus calmement mais quand ils veront que je ne peux pas me passer de lui j'espere que enfin ils comprendrons. je te tiens au courant si il y a du changement
merci!!
Fandango:
--- Citer ---en sachant que je le vois qu'une fois par semaine et que je ne le monte pas tout le temps
--- Fin de citation ---
Effectivement, si tu ne viens qu'une fois par semaine, il n'est pas raisonnable d'acheter ce cheval, hors question budget. Il demandera plus de présence.
Mais je comprends que tu as craqué pour lui... Essaie de voir à l'occasion de ce stage, si tu peux parler au moniteur et lui dire que tu souhaiterais le monter souvent car tu t'entends bien avec lui...
kelhorse:
--- Citation de: "Fandango" ---
--- Citer ---en sachant que je le vois qu'une fois par semaine et que je ne le monte pas tout le temps
--- Fin de citation ---
Effectivement, si tu ne viens qu'une fois par semaine, il n'est pas raisonnable d'acheter ce cheval, hors question budget. Il demandera plus de présence.
Mais je comprends que tu as craqué pour lui... Essaie de voir à l'occasion de ce stage, si tu peux parler au moniteur et lui dire que tu souhaiterais le monter souvent car tu t'entends bien avec lui...
--- Fin de citation ---
c'est ce que j'essaie de faire, passer le message mais peut etre que ce n'est pas assez clair donc tu as raison, je vais en parler serieusement!! :-)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique