Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Avoir Un Cheval

<< < (3/3)

pilatus:
 Bravo kelhorse, le meilleur propriétaire que puisse avoir un cheval c'est celui qui a du bon sens comme toi. Pour le moment, dis-toi que tu ne connais encore que le meilleur du cheval ... (je plaisante... à moitié). Il y a quelques histoires de proprios qui traînent sur le forum et qui donnent pas envie : va les lire, ça te console pour un temps et surtout, enregistre bien ! Avec l'expérience et le temps qui est passé avant mon acquisition, j'ai changé de route : je voulais étant plus jeune un PRE bai foncé, un peu vif, je me suis retrouvée avec un croisé camargue/lipizzan gris-blanc d'un calme olympien (surnommé rantanplan par l'osthéo, pour te dire..). Par ailleurs, avant d'acheter, et c'est peut-être une certaine maturité qui fait ça, j'ai demandé son avis à ma mono. Elle m'a conseillé un cheval gentil : elle me connaît puisque je monte dans ses cours depuis deux ans; je pense que plus jeune je n'aurais écouté personne, aurait répondu à mes coups de foudre sans réfléchir et foncé. Pour peut-être me retrouver avec un cheval inmontable. Parce qu'avec ton propre cheval, il y a bien un moment où tu es seule en tête à tête avec lui !  Mais je te rassure, il reste une part d'histoire de coup de foudre : je voulais un 6-7 ans et j'ai craqué pour un 3 ans à peine débourré mais ... gentil !

phili_b:

--- Citation de: "kelhorse" ---Je suis deja arrivée en avance avant mon cours pour donner un coup de main avec les debutants etc... [..] Quand je ferais mon stage je vais donner le meilleur de moi-meme et leur faire comprendre comme je l'adore! Je vais donner le meilleur de moi-meme
--- Fin de citation ---

C'est à double tranchant. Moi je vois quelque fois des personnes qui aident avec toute la meilleure volonté du monde mais qui en font quelques fois trop, ça fait qu'il ne reste plus rien à faire et donc à comprendre et apprendre pour l'élève qui va prendre le cheval. Et il y a aussi l'inverse, certaines personnes ne veulent aider que pour ce qui est agréable ou seulement pour leur cheval préféré. Dans ce cas là il faut mieux ne pas  aider et rester en tant que visiteur pour voir son cheval preferé.

Le tout est donc de trouver le bon équilibre sinon l'aide devient une gêne. :)

SBZH:
 Fait gaffe à ne pas tomber dans une sorte de caricature : tu aurait une étiquette...pas très sympa.
Si tu aides au club, c'est pour être avec les chevaux, pour aider le club...
Si on voit trop que "tu aides pour t'occuper de Happy", on te trouveras opportuniste, voire hypocrite et tire-au-flanc...et si tu demandes à l'emmener brouter après chaque service rendu, tu vas vite saouler ceux que tu aides.

Il faut être patient et diplomate.

Si tu es tout le temps dans les pattes du palefrenier à lui demander si tu peux l'aider, ça risque aussi de le saouler...
Pas évident à doser, tout ça, hein ? :rire:  

kelhorse:
 SBZH>>>> oui je sais bien tout ca mais bon je vais bien doser (j'espere) et merci!! :clapclap:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique