Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Immobilité Au Montoir.

(1/6) > >>

line33:
 Voilà qui commence a devenir gênant. Mon trotteur de 3 ans ne cesse de bouger quand je le monte. Au debut il avancait legèrement et maintenant il arrive même parfois a faire qqs pas en arrière avant que je ne le monte. J'ai essayé devant une haie car je ne dispose pas à proximité d'un mur pour l'arrêter. Ca devient embêtant. Avez vous des conseils pour le faire immobiliser. J'ai beau lui apprendre l'expression "pas bouger" c'est bizarre ça ne veut pas rentrer...  

Ptitesirene:
 Il veut bouger ? Et bien qu'il bouge ! Mais que ce soit ton choix et que cela lui soit désagréable ... il ne tardera pas à assimiler que se tenir tranquille c'est meilleur pour son karma :D  

Noumeah:
 j'ai eu ce probleme, mais le faire bouger, le faisait chauffer  :chris:

j'ai donc adopté la technique du su-sucre, aussi efficace :D  

Trougnette:
 J'ai eu Naba avec la technique du susucre
Tino avec le bouge mon gars
Choupette avec je te remets à ta place tant que tu bougeras...

Ca dépend des caractères de nos chers quadrupèdes.... :-D

Galguera:
 Pour Toutouille déjà le fait de ne plus ajuster les rênes lui avait fait du bien ! :D
Je crois que quoiqu'il en soit le principe c'est de ne pas tenter de "bloquer" le cheval !  :blush: Quel que soit le moyen choisi, le but est que le cheval reste là à sa place bien placidement en attendant que nous pauvres humains aux fesses lourdes grimpions là haut !  :D
Pour compléter la liste du Trougnette il y a aussi les micro-étapes, genre on se met juste à la hauteur de la selle puis on recule et on va à la tête caresser et on revient et on recommence en allant plus loin quand le cheval reste détendu à l'étape précédente, il ne bouge plus quand on se met à la hauteur de la selle, ben on prend les rènes , la crinière le pommeau, comme pour monter, sauf qu'on monte pas ! :D et ainsi de suite on répète les gestes du montoir encore et encore très calmement et on s'éloigne avant que le cheval ne bouge et au moment où on est monté sans qu'il bouge ben on redescend aussitot et on deselle pour la première leçon ! :D Ensuite quand on montera en selle par la suite, ne jamais démarrer immédiatement, prendre des aises sur sa selle, réfléchier à ce qu'on va faire, caliner un petit coup son cheval avant de démarrer...... et de temps en temps monter et redescendre immédiatement pour quelques minutes. Le cheval ne sachant jamais ce qui va se passer attendra placidement la suite des évènements ! On ne sait jamais si le cavalier redescendait tout de suite ! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique