Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Immobilité Au Montoir.

<< < (2/6) > >>

line33:
 J'ai tenté la carotte comme recompense mais je n'ai jamais l'occasion de lui donner. Cela dit je trouve la technique de galguera pas mal donc je vais tenter. Car je pense que le laisser bouger n'a rien de bon il finira par bouger de plus en plus et surtout le jour ou il n'aura pas envie de bosser il risquerait de chauffer de plus en plus voire de m'embarquer au moment ou je suis a peine dessus ce qu'il a deja un peu fait une fois. je venais a peine de passer ma jambe droite au dessu de la selle qu'il a prit le grand galop. Il faut dire l'espace s'y pretait donc maintenant j'essaie de monter  sans trop d'espace devant.  

Fandango:
 Lorsqu'on ajuste les rênes au montoir, souvent les chevaux sont tordus par la tension de la rêne et ressentent une douleur dans la bouche au moins une fois si on prend cette habitude.
Je pense qu'il est important de ne pas ajuster ses rênes, pour que le cheval n'aie pas cette peur d'avoir mal...

Après je procèderais par étapes, comme le dit Galquera. En le remettant à sa place gentiment à chaque fois. Rien ne sert de l'arrêter, il faut le remettre là où il était.  

Galguera:
 Le truc c'est de rester très calme, le montoir est un moment de stress pour le cheval, autant lui montrer qu'on ne va pas le bouffer tout de suite ! :D
En fait avec la technique que je cite il est important se s'arrêter dans ce qu'on fait AVANT que le cheval ne bouge, quite à s'arrêter à un mètre ou deux du cheval pour la première séance. On avance calmement et on recule avant qu'il n'ai eu le temps de bouger. Un bon indicateur est la contraction des muscles de l'encolure si le cheval contracte les muscles et/ou lève la tête on recule. Si on s'est on a été trop vite pour lui et qu'il a bougé on le remet à sa place calmement, en reculant s'il a avancé ou en avançant s'il a reculé, il ne doit pas faire de volte mais faire le mouvement inverse de celui qu'il a fait. Une fois à sa place, on lui laisse surtout surtout le temps de se calmer, donc ON ATTEND !!!!! Ca n'a l'air de rien mais c'est très important de laisser au cheval le temps de se détendre à nouveau. Si son encolure est à nouveau basse et détendue on reprend un peu avant là où on en était. Le but c'est de monter un cheval qui a 2 de tension ! :D Donc ne pas le braquer et surtout faire qu'il ne bouge pas, s'il bouge c'est la faute du cavalier qui a été trop vite pas celle du cheval, c'est tout bête mais ça change tout de penser dans ce sens là !  :blush:  

Amélie et Edelweis:
 a le montoire je me rappel  de seance avec des chevaux
je venez les monter et j'ai passer une heure a leur apprendre le montoire bilan je suis venu pour ne pas monter se jour là par contre c'est du acquis

je suis contre l'idée d'utiliser un mure devant c'ets bloquer le cheval se qu'il deteste et c'est pas du tout educatif c'est juste une facilité pour toi, se qui te rassure et te permet de profiter tout de suite de ton cheval

j'utilise la methode de galguera
je sais que je m'amuse beaucoup a faire semblant de monter sur le cheval reculierement a cru en pature ou en balade a pied se qui le conforte dans l'idée qu'il ne doit pas bouger peu import la situation et qu'il n'aura pas obligatoirement un cavalier sur le dos

pour les chevaux qui continu a fuire le cavalier au montoire malgres une methode adapté et un cavalier qui c'est utiliser la methode, il faut penser dans se cas a appeller l'osteopathe

Trougnette:
 C'est beau ce que tu écris Galg' :blush:
Ca choupette l'a vite pigé, j'avais même un soupir (de résignation) quand elle se détentdait totalement et attendait que je hisse mon popotin là haut.
Avec Tino, j'ai déjà acquis les r^nes longue et s'immobliliser à côté de la palette montoir (il vient même s'y placer tout seul :-D ) par contre ne pas partir tout de suite, là, c'est pas acquis. Il peut attendre le bonbon1/4 de sec mais si j'attends trop, on part dans la carrière au petit galop coups de cul histoire de rattraper le temps perdu à l'immobilité! :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique