Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Immobilité Au Montoir.
pyrene:
--- Citation de: "Galguera" --- Pour compléter la liste du Trougnette il y a aussi les micro-étapes, genre on se met juste à la hauteur de la selle puis on recule et on va à la tête caresser et on revient et on recommence en allant plus loin quand le cheval reste détendu à l'étape précédente, il ne bouge plus quand on se met à la hauteur de la selle, ben on prend les rènes , la crinière le pommeau, comme pour monter, sauf qu'on monte pas ! :D et ainsi de suite on répète les gestes du montoir encore et encore très calmement et on s'éloigne avant que le cheval ne bouge et au moment où on est monté sans qu'il bouge ben on redescend aussitot et on deselle pour la première leçon ! :D Ensuite quand on montera en selle par la suite, ne jamais démarrer immédiatement, prendre des aises sur sa selle, réfléchier à ce qu'on va faire, caliner un petit coup son cheval avant de démarrer...... et de temps en temps monter et redescendre immédiatement pour quelques minutes. Le cheval ne sachant jamais ce qui va se passer attendra placidement la suite des évènements ! On ne sait jamais si le cavalier redescendait tout de suite ! :D
--- Fin de citation ---
Pfff... Moi j'y passe des heures, à chaque fois... Je ne bosse plus que là dessus. Elle ne chauffe même pas, elle fait sa tête d'âne "Non, je bougerai quand même..."
C'est quoi, la technique du susucre de Trougnette????????
Trougnette:
--- Citation de: "Galguera" --- :rire:
Et en main et le reste du temps il arrive à rester à l'arrêt el grand Tino ?
T'as essayé de redescendre juste après le sucre quelques fois ? :huh:
--- Fin de citation ---
Avec cette histoire d'abcès, j'ai oublié de raconter mon essai montoir en plusieurs étapes. C'était 10 min avant la boiterie...
Tino aligné le long du montoir... de là haut, je ressangle et descends les étriers> ok.
Je me mets en selle, bonbon< ok
Je redescends, OK
Je mets juste mon pied dans l'étrier, bonbon ok...
et plusieurs décomposition de suite...
J'ai alors trouvé le signal de départ: quand j'ai mes 2 étriers chaussés, je me mets debout afin de bien mettre la selle en place: pour Tino, c'est le signal de départ...
Dès que je pourrais le remonter, on travaillera tout ça!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique