Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Immobilité Au Montoir.

<< < (5/6) > >>

Magali:
 et pour les poulains, au moins 2 minutes d'arrêt avant de partir après le montoir et jamais dans le même sens, pas toujours en ligne droite droit devant. Histoire que le poulain attende l'ordre.
De même chaque arrêt doit durer longtemps (compter jusqu'à 80 dans la tête au moins dit mon antraîneur aux cavaliers) et être une récompense sans pression...

nhennitpas:
 Tout-à-fait d'accord avec Magali, il faut user voire même abuser du montoir (barrière tronc, escabeau, caisse, rocher ......que sais-je !!!) SANS AUCUN SCRUPULE ! Ce n'est pas un manque de souplesse, c'est un respect pour son cheval et son dos ! S'il a mal, ou subit simplement une tension désagréable, il bougera ...avec un montoir, moins de déséquilibre, moins de tension donc moins de désir de bouger !!!
CQFD !!

Carrousel:
  :oky: Tout à fait d'accord aussi avec Magali et NHennitpas.
Respectons nos chevaux ainsi que leur dos, ils sont déjà bien gentils de nous laisser les chevaucher !!!

C'est rigolo ton pseudo "Nhennitpas" !!!  :rire:  

oclaire:
 pour éviter ce genre de désagrément qui peut se révéler dangereux, j'ai pris l'habitude de toujours utiliser une chaise, un bidon, un rondin de bois... , bref tout ce qui fait environ 50 cm de haut, de façon à tordre le moins possible la colonne de mes chevaux. Aujourd'hui, si occasionnellement je dois monter sans rien pour m'aider, je n'ai aucune réaction de défense. Même chez un jeune en cours de débourrage !
Je te conseille de reprendre tout depuis le début en t'aidant d'un montoir improvisé, le même au début, stable, et sans danger pour le cheval. Récompense beaucoup.  

Magali:

--- Citer ---pour éviter ce genre de désagrément qui peut se révéler dangereux, j'ai pris l'habitude de toujours utiliser une chaise, un bidon, un rondin de bois... , bref tout ce qui fait environ 50 cm de haut, de façon à tordre le moins possible la colonne de mes chevaux. Aujourd'hui, si occasionnellement je dois monter sans rien pour m'aider, je n'ai aucune réaction de défense. Même chez un jeune en cours de débourrage !
Je te conseille de reprendre tout depuis le début en t'aidant d'un montoir improvisé, le même au début, stable, et sans danger pour le cheval. Récompense beaucoup.
--- Fin de citation ---

Toyt à fait d'accord...
Et au bout de 2-3 scéances le cheval vient s'aligner de lui même pour qu'on monte, il a compris que c'est plus confortable pour lui...

J'utilise aussi des montoirs plus hauts (barrière comme sur la photo) pour habituer le jeune à avoir quelque chose qui arrive d'en haut et également car c'est important qu'il arrive à venir se coller tout contre une barrière quand on doit manoeuvrer les portes des parcs à bétail, ou tout simplement ouvrir un portail à cheval...
Car souvent la réaction dans ce cas est de s'en écarter, mettant le cavalier dans une facheuse position, perdre le cheval ou la barrière.
On passe du temps assis au somment d'une barrière à manoeuvrer le cheval au flag d'en haut pour l'habituer. Et on utilise ça sur les chevaux qui ont peur aussi des objets volants (type pigeons sur le toit du manège etc)... Il faut qu'ils acceptent que le flag bruisse au dessus de leur tête et leur corps sans bouger. Et c'est du haut de la barrière que c'est le plus simple à mettre en oeuvre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique