Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Travail En Longe Qui Redébute

<< < (3/5) > >>

Galguera:
 Ton cheval ne trotte pas parce qu'il n'aime pas le pas mais parce que la longe doit créer un stress chez lui, il ne semble d'ailleurs pas décontracté sur les photos. Galoper lui permettra de se dépenser et d'évacuer le stress tout en se rendant compte qu'il ne lui arrive rien de grave !  :blush: TU n'as pas besoin de le tuer au travail hein ! Juste de lui montrer qu'accélérer n'est pas la solution et que finalement c'est plus agréable de marcher !  :blush:  

Nimue:
 monter pour ne rien faire c'est une idée mais... je l'ai habitué à ne pas brouter quand monté  :blush: Donc, il va rester immobile point barre si je ne dfemande rien. L'herbe c'est dans les prairie car comme pension/élevage/gîtes rural, ben tout est propre avec des plattes bandes. Sauf l'allée qui va de la prairie des poulinières à la piste, ça fait environs 50m sur 5m de large et je peux la fermer par sécurité. Là y a de l'herbe et le Sap aime broûter un peu au retour. En carrière, même si herbeuse, il ne mange rien. Gourmet mon loulou. Merci pour l'idée en tout cas, je peux monter à cru, comme je le faisait avant, pour juste la sensation "hors travail". Bon, en premier continuer la longe pour travailler son dos (des conseils pour celà ? je prend aussi) et ensuite, l'immobilité au montoir pour hisser mes fesses. Ce ne sera pas fait en une semaine mais je vais tout faire pour y arriver !

je vais donc investir dans un tabouret et travailler l'immobilité au montoir car pas vraiment acquis. Pq le tabouret ? ben parce que pour moi 1m46 c'est trop haut : je ne sais pas lever la jambe pour atteindre l'étrier à cause d'un nerf bloqué re-  :blush:

Galguera : il agirait par peur alors ? tu le trouves "coincé" et pas à l'aise ? le laisser galoper tagada pour lui monter que le calme et le pas c'est bon, ça aiderait ? même au trot il n'est pas bien selon toi ? Ha, il ne transpire quasis pas (je dois en fait regarder l'arrière des oreilles car c'est le révélateur chez lui), je ne sais pas si la transpiration peut être liée au stress ?

Galguera:
 La transpiration PEUT être liée au stress et/ou à l'effort. Juste un truc : tu le trouves détendu là ?

ben moi non ! Je me dis que là c'est un cheval qui n'est pas détendu du tout et qui ne trotte pas "par plaisir". Par nature les chevaux sont de grands fénéants, un cheval n'utilise JAMAIS son énergie sans raison !  :blush: Et si tu le longes dans une telle position pour lui faire bosser son dos ben c'est raté parce qu'avec la tête à un telle hauteur et le dos creusé comme il l'a il va juste se muscler à l'envers !  :blush: Mais rien n'est perdu faut juste qu'il prenne l'habitude de travailler mais davantage dans le calme et la décontraction !  :blush: S'il ne transpire pas c'est bien c'est aussi qu'il est très loin de ses limites physique : profites en !  :D  

Nimue:
 Galguera : ben non... loin de là
J'aimerais le décontracter pour qu'il bosse avec un minimum d'envie et/ou de plaisir et ne pas le saucissonner de suite.

Tagada pour la prochaine séance donc et terminer, j'espère, au pas au calme avec l'encolure horizontale si possible au final. Faudrait vraiment que je trouve de l'aide... Quand je pense que si je fais des kilomètres et des kilomètres à côté de lui, il va me suivre cool tout plein et si je le mets à la longe à 8m de moi, il panique...

Question transpiration, c'est étrange, je sais, il est gros, gras, obèse mais il transpire peu et récupère très vite s'il est essouflé... j'ose pas immaginer ce qu'il va donner quand plus mince et travaillé dans le bon sens...

Je suis preneuse de tous conseils.

Quel serait le point de départ idéal ?

Je dispose déjà de barres de 2m. Je vais avoir des cônes de signalisation, des pneus et un marche pied en bois solide taille cheval  :blush:  

Galguera:
 T'as déjà pensé aux 7 jeux Parelli ?  :huh:

Comment ça je prêche pour mon église ?  :huh:  :rire:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique