Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Travail En Longe Qui Redébute
Nimue:
Ben... à part de nom, je connais pas vraiment (comment ça la honte ?)
Sinon, on a déjà fait des trucs bêtes, dis si je suis dans le bon :
- il reste immobile si je fais la sauvage autour de lui en hurlant et gesticulant (pas rire) c'est le jeu des copains, ça je pense, non ?
- il me suit partout, va à droite si je tend la main droite et inverse à gauche (longe en main, pas encore au naturel)
- il respecte ma bulle (heureusement ! avant il me marchait dessus de tout son coeur)
(...)
Z'écoute :blush: :D
Galguera:
Oui le jeu de l'amitié ! :D
Pareil avec tout ce qui te passe sous la main chambrière, blouson, que tu puisses les agiter ou les passer partout sur son corps ! C'est pareil ensuite pour le tapis de selle et la selle.
Pour les autres jeux tu trouveras des tas d'explications un peu partout sur le net ou dans les "savoirs d'équitation éthologiques" de la Cense mais ça te permettrait d'avancer avec ton cheval et de bien le préparer à être monté tout en renforçant votre confiance mutuelle ! :blush:
Nimue:
ok, merci
je vais chercher et potasser ça alors
je poursuivrais ce post régulièrement avec des photos, j'espère qu'on nous verra évoluer correctement :flowers:
PAT 1948:
Bjr,
Tout un programme ce cheval . Vous devriez essayer les longues rênes qui, avec un peu de doigté, peuvent avantageusement s'utiliser comme une longe.
L'intérêt est multiple en commençant par, du fait de l'intervention sur le mors, la possibilité d'empêcher le cheval de retourner ou de faire face. De progresser et d'affiner la main du cavalier et le contact.
Avec un rond de longe c'est plus facile.
La longue rêne extérieure doit tomber sur le jarrêt. Il faut avoir une longueur suffisante, donc se faire ses longues rênes pour avoir le cheval à bonne distance sur le cercle. Attention à ne pas se mettre les pieds à l'intérieur. Un petit surfaix avec des anneaux permet de maintenir les rênes au niveau du garrot ou plus bas. (15 £)
A l'obstacle, il ne faut pas que la chandelle intérieure dépasse la barre pour une raison évidente.
Bref le parcours peut être plus précis qu'avec une longe et l'intérêt du meneur trouve à varier le travail.
Ne pas confondre une détente physique et décontraction, cela peut ne pas passer par le même travail. Je vous conseille un excellent livre de Parelli, il y en a d'autres sur le fait de cèder immédiatement après avoir obtenu dans la main comme dans l'esprit.
pikinette:
Mon cheval n'arrivais à rien avec la longe, tout simplement parce qu'il en avait peur. Le fait de le travailler dans un rond de longe l'a remis en confiance et depuis j'arrive même à le faire tourner en longe.
En liberté il est plus facile de se concentrer sur sa position, sans se faire entraîner par le cheval :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique