Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Du Grand N'importe Quoi !  (Lu 4785 fois)

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
Du Grand N'importe Quoi !
« le: octobre 06, 2007, 09:35:20 pm »

Depuis réception de ma Guichard, je sors tous les weekends en extérieur avec Full Monty, 4 ans, pour qui il s'agit de ses premières sorties.

Ce samedi, nous étions accompagnés du zhomme et de Reinette qu'il avait décidé de prendre avec lui en longe histoire qu'elle commence à voir du pays.

Nous décollons donc et au bout de trois kilomètres, voilà qu'une jument alezane nous fonce dessus à travers champs, à fond les manettes, en coups de culs... Je vous raconte pas la tronche du Titi qui ronflait comme un entier, sautait dans tous les sens et gueulait à pleins poumons. Je descends du poilu en rut, en maugréant certes, mais en pensant que sybile, la propriétaire qui a ses deux juments dans un pré au village, devait l'avoir échappée. Mais il n'en est rien, elle est là bas au loin, tenant tranquillement sa grande ponette en longe et avançant doucement, sans se soucier de sa jument alezane qui galope à donf, la longe attachée à l'encolure. Arnaud cri un coup pour lui signaler notre personne au cas ou elle n'aurait pas vu notre équipement rouge vif, le titi noir et blanc et pas remarqué les hennissements frénétiques. Par de réponse, pas de rappel de la jument en liberté. Bref, je suis remontée, et j'ai fait un peu de rodéo en sens inverse, pour prendre un chemin à l'opposé, me privant de beaux et grands chemins sans route, plats et droits, idéaux pour pousser un peu les allures en sécurité.

A quoi peut-on bien penser en laissant un cheval en liberté sur les chemins? Outre le désagrément pour les autres cavaliers, c'est hyper dangereux, si la jument traverse une des routes (très passantes et proches, les gens y roulent à 110 facile!), où entre en collision avec une moto, un quad, un tracteur ou même un gamin, un chien ou je ne sais quoi d'autre. C'est à mon sens, égoïste et inconscient!

C'était le coup de gueule du jour!  :chris:

Graouwwwwwww

aureltheboss

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: octobre 06, 2007, 10:15:35 pm »

les gens se croient partout chez eux !!!

c'est hallucinant comment certains cherchent les ennuis et après viennent pleurer quand le malheur leur tombe dessus

c'est n'importe quoi!

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 06, 2007, 10:35:32 pm »

mais en voilà une drôle d'idée ??? comment peut-on être aussi inconscient ???

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 06, 2007, 10:41:43 pm »

Je ne vois que deux possibilités : soit la jument lui a échappé, et cause perdue d'avance pour la rattraper, elle l'a joué "cool". Soit elle compte sur le poney pour lui servir de rappel, et auquel cas, c'est effectivement un mépris total des autres utilisateurs du chemin...

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 07, 2007, 08:17:10 am »

Je pense que c'est la seconde solution...Sybile prends toujours ses chevaux "à la turkmène" quand elle monte, càd un monté, l'autre en longe. Je suppose qu'elle a voulu faire de même à pied puis, vu que la longe était attachée à l'encolure de la jument, et que la plupart des chemins sont quand même larges avec visibilité, elle a du la lâcher en se disant qu'elle aurait le temps de voir venir. Sauf que je sais pas chez vous, mais moi, le hobbit il voit bien mieux et bien plus loin que moi, du coup la jument à du nous apercevoir ou nous sentir bien avant sa deux pattes et zou.

J'irais la voir gentiment ce soir si elle est à son pré, ou je laisserai un petit mot, pour lui signaler qu'elle compte désormais avec un autre poilu en extérieur ;)

Je me dis quand même, heureusement que Reinette était là, parce que sinon je crois que cela aurait pu être bien plus flippant!

Colomba : je t'appelle en sortant du travail cet après midi  :kiss:  :flowers:  
Graouwwwwwww

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 07, 2007, 09:49:53 am »

Je ne serai pas là Graouw, je pars enterrer ma tante... :crying:  

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 07, 2007, 08:49:31 pm »

des tarées il y en a partout ....
Rock et Cat's

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 08, 2007, 07:49:56 am »

Je ne pense pas qu'elle soit tarée, mais juste qu'elle en a l'habitude, que cela doit bien se passer en règle générale et qu'elle ne s'est pas dit qu'il pourrait y avoir un soucis.
Pas vu hier, je réessaie aujourd'hui
Graouwwwwwww