Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Curieuse Rencontre
Cowgirl Spirit:
Dans ce cas mieux vaut ne pas donner d'anti-inflamatoires car ca ne sert a rien ...
C'est comme si tu te fait une tendinite que tu prends des cachets tu n'as plus mal et tu te sert de ton membre comme avant parce que tu sent plus la douleur donc impossible de savoir ou s'arreter ben quand t'arrete les cachets je te dis pas le désastre ...
Ma prof de patho qui est véto a tres lourdement insisté sur le fait qu'un cheval qui recoit des anti-inflamatoire ne doit surtout pas bouger comme ca et etre en parc.
Je te critique pas et je sais combien c'est galere de mettre un cheval au boxe alors qu'il a l'air d'aller mieux ... mais réellement elle ne va pas mieux c'est les anti-inflamatoires qui masquent sa boiterie ...
Bon courage :trefle:
cricri:
:blush: :blush: :blush: Bravo a toi Flirtie pour ce que tu fait pour cette ponette, tu as toute mon admiration , je t'embrasse :kiss: :kiss: :kiss:
Sydney:
--- Citation de: "Cowgirl Spirit" --- Dans ce cas mieux vaut ne pas donner d'anti-inflamatoires car ca ne sert a rien ...
C'est comme si tu te fait une tendinite que tu prends des cachets tu n'as plus mal et tu te sert de ton membre comme avant parce que tu sent plus la douleur donc impossible de savoir ou s'arreter ben quand t'arrete les cachets je te dis pas le désastre ...
Ma prof de patho qui est véto a tres lourdement insisté sur le fait qu'un cheval qui recoit des anti-inflamatoire ne doit surtout pas bouger comme ca et etre en parc.
Je te critique pas et je sais combien c'est galere de mettre un cheval au boxe alors qu'il a l'air d'aller mieux ... mais réellement elle ne va pas mieux c'est les anti-inflamatoires qui masquent sa boiterie ...
Bon courage :trefle:
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi !
Même si elle n'a pas l'air de souffrir, quand les cachets ne vont plus faire effet, son état sera surement pire qu'avant ! Il faut que tu la force à aller dans le box !
Appate la avec des fruits ou des grains et ferme la porte ! C'est pour son bien !!
phili_b:
En tout cas, flirtie, c'est courageux de s'en occuper :)
flirtie:
Cowgirl Spirit je sais bien ce que tu veux dire, je comprend tout à fait et c'est bien mon dilème...
si je la force a aller en box, ca sera déja une torture psycologique puisqu'elle refuse categoriquement d'y entrer.
Ensuite elle sera malheureuse dedans, loin des copains. Déja quand je la separe de pré elle est vraiment tristounette, ne boit pas, ne mange pas beaucoup, cherche à rejoindre à tout prix les copains.
Donc elle y sera vraiment malheureuse. Et on sait bien que la tendance psycologique du patient est extremement important pour sa guerrison.
Aprés en effet dans le pré elle bouge un peu plus (les trot et marche active sont tout de même rare) donc risque aggraver le problème, j'en suis bien consciente.
A plus de 25ans, penses tu vraiment que ca vaille le coup de la laisser en box longtemps, quitte à la faire déperire, alors que cushing et là et que la fin est peut être proche ?
ou vaut il mieux la laisser en pleine forme psycologique en pré, profiter de chaque jour comme d'un cadeau ? Quitte a "aggraver" le problème.
Comme elle bouge assez peu, moi j'aurai tendance à la laisser au prés. Mais c'est en effet un gros dilème, je me trompe peut être...
De toute facon je vais en parler au MF et véto que je vais avoir au tel ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique