Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle Ou Pas Selle Lors De Pause ?  (Lu 25516 fois)

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Ou Pas Selle Lors De Pause ?
« Réponse #45 le: octobre 09, 2007, 03:34:23 pm »

Citation de: "faustine"

Après Fandango, tu as beaucoup de chances d'avoir des esclaves qui t'apportent des piquets plastiques blancs pendant ta pause de midi, car perso, je ne me vois pas trimballer ce genre de piquet à cheval.

C'est peut être pas des esclaves :D  :D  mais une voiture suiveuse , tout simplement, nous aussi pratiquons cette façon de randonner....... :lol:  
Kallisto   Toutoune

faustine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vivelarando.kanak.fr
« Réponse #46 le: octobre 09, 2007, 03:38:11 pm »

Citation de: "cricri"
Citation de: "faustine"

Après Fandango, tu as beaucoup de chances d'avoir des esclaves qui t'apportent des piquets plastiques blancs pendant ta pause de midi, car perso, je ne me vois pas trimballer ce genre de piquet à cheval.

C'est peut être pas des esclaves :D  :D  mais une voiture suiveuse , tout simplement, nous aussi pratiquons cette façon de randonner....... :lol:
même sur la pause du midi ????

Vive le BUGEY LIBRE !!!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: octobre 09, 2007, 03:40:58 pm »

Ben oui...... :huh:

La voiture suiveuse sert a tout..... transporter le materiel de camping, le couchage et SURTOUT :D  le casse croute de midi :lol:  :lol:   et l'incontournable et necessaire APERO :D  :D  :D  
Kallisto   Toutoune

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: octobre 09, 2007, 03:47:28 pm »

non, les piquets qu'on voit sur les photos étaient déjà là (je n'(en emmène jamais !)..... Le ruban je l'attache à une éventuelle clôture, quelques arbres, un buisson, et / ou un bâton trouvé par là coincé dans une selle.... Les chevaux n'ont jamais cherché à se sauver.
Je mettrai des photos.

Au fait : chez nous, jamais de voiture suiveuse, jamais de portage. Sinon c'est plus de la rando...

Pour les pieds gonflés : vous faites de la rétention d'eau, ou quoi !!!
Fanfan et les autres

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #49 le: octobre 09, 2007, 03:48:15 pm »

essaye de caser dans la voiture suiveuse l'appero, les piquets, le repas du midi, le matos de rechange en cas de casse, .....
le tout pour une dizaine de chevaux

en tout cas mon mini bus dans se cas n'est pas de trop, je pense même ne pas réussir a tout mettre mais c'est vrais quand générale on a 5glacieres
edelparadise.com

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: octobre 09, 2007, 03:53:52 pm »

Je crois qu'on sort du sujet.
(L'apéro, franchement, après avoir eu une vie brisée par l'alcoolisme familial et les décès qui en ont suivi, je cours pas après)

Je n'ajouterai rien à ce sujet, les gens que je vois pratiquer les parcs à midi se réjouissent comme moi du résultat, et d'autres font différemment. Tant pis...
Pour ceux qui sont partagés : à essayer....

Fanfan et les autres

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
« Réponse #51 le: octobre 09, 2007, 04:00:18 pm »

je pense que le tout est de savoir ce qui est considéré comme une pose longue ou non et surtout de savoir en combiens de temps le cheval se refroidi en prenant en compte le travail fournit et le climat et biensûr l'équipement.

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: octobre 09, 2007, 04:06:46 pm »

Citation de: "Fandango"
Je crois qu'on sort du sujet.
(L'apéro, franchement, après avoir eu une vie brisée par l'alcoolisme familial et les décès qui en ont suivi, je cours pas après)

Je n'ajouterai rien à ce sujet, les gens que je vois pratiquer les parcs à midi se réjouissent comme moi du résultat, et d'autres font différemment. Tant pis...
Pour ceux qui sont partagés : à essayer....
Euh ca va...... personne n'est alcoolique chez nous..... faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre.....on passe de bon moment conviviaux entre amis ..... c'est tout....

et dire qu'avec une voiture suiveuse ce n'est plus de la rando???? excuse moi mais randonner veut dire se promener alors que l'on ai ou pas une voiture suiveuse ne change rien, et je ne pense pas non plus que cela soit de la sous-randonnée.... chacun pratique de la façon qui lui convient et n'a pas plus de merite celui qui aligne le plus de kilometres ...  l'essentiel est le plaisir que l'on y prend......

Apres chacun a ses methodes , jamais je ne me permettrai de dire que telle ou telle autre façon de faire n'est pas de la rando
Kallisto   Toutoune

faustine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: octobre 09, 2007, 04:11:32 pm »

c'est vachement confortable comme rando, mais par contre, en revanche, tu perds en liberté je trouve. tu ne peux pas t'arrêter où tu veux, dans un coin sympa, à l'heure que tu veux, t'es obligée d'être à proximité d'une route.... c'est plus confortable mais tu perds vachement en "liberté" je trouve (je me répète là non ?)

tu ne randonnes que comme ça ou dès fois tu changes cricri ?

Vive le BUGEY LIBRE !!!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: octobre 09, 2007, 04:18:18 pm »

J'ai fait de la rando en etoile et avec voiture suiveuse, la randonnée au long cours comme tu pratiques est certainement celle qui laisse de meilleurs souvenirs, mais je ne suis plus toute jeune :D  et si je veux repartir le lendemain , il me faut un minimum de confort...... :lol:

Mais c'est sur que c'est une Aventure ........ :blush:  
Kallisto   Toutoune

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: octobre 09, 2007, 04:20:34 pm »

sympa ce sujet, on apprend plein de choses et surtout que fandango est la reine du sarcasme! :lol:

sinon, ben comme la plupart, en rando, je n'enleve la selle que dans de grandes pause (mais chez nous c'est plutot rare...) et je desangle quand même un peu. J'ai pas encore eu de gonfle sur Inès en desanglant mais après c'est question de cheval je pense. En ce qui concerne la voiture balai, je l'ais fait une fois, c'est vrai que c'est confortable (surtout pour l'eau pour les chevaux) car par chez nous, on a rarement des points d'eau naturels. Quand on prend les sandwich, c'est plutôt pour les randos en étoile, comme ça, les chevaux peuvent quand même boire regulièrement sans qu'on soit encombrés.

Mon tank et ma plume

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: octobre 09, 2007, 04:24:05 pm »

pas de voiture suiveuse (sauf pépin..)

on trouve l'herbe sur place, les grains dans un jean cousu au pieds et on le pose à cheval, matos de camping réduit au minimum, et idem, minimum de provisions, on trouve ce qu'il faut en chemin.

il existe des clotures de rando, j'ai jamais vu en vrai, ça vaut quoi?

faustine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: octobre 09, 2007, 04:27:45 pm »

Citation de: "mimiesouris"
il existe des clotures de rando, j'ai jamais vu en vrai, ça vaut quoi?
il est préférable de construire ses piquets pliables soi même et de prendre la longueur de ruban que l'on veut, car les clotures de rando en vente dans le commerce sont très cher et en fait, ya quasiment rien dedans, par contre, il est intéressant d'avoir la pile de rando mais ça c'est possible de l'acheter séparement

Vive le BUGEY LIBRE !!!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: octobre 09, 2007, 04:49:15 pm »

La rando tout sur le cheval, c'est super c'est l'aventure, mais moi je pratiquais en famille cad zhom et mes deux filles quand elles etaient petites sur leurs poneys, et donc,  avec une voiture suiveuse j'etais quand même plus tranquille , en plus le telephone portable n'existait pas à l'époque, mais nous ne faisons pas de parc , nos chevaux etaient en ligne d'attache.
Kallisto   Toutoune

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: octobre 09, 2007, 06:47:02 pm »

Comme promis, des photos.

Des petits parcs.... ici au bord du chemin dans les pins. Les chevaux ne feront pas bombance ce jour-là.

Là, au bord d'un lac de loisir. oppulence de nourriture.

D'autres étaient déjà passés, il y avait un rond mangé autour de chaque arbre.

On resselle.... Fanfan ne fait apparemment pas la tête.

Cette fois, au bord d'un chemin dans la lande. Il y avait de quoi manger. Ici, les fils sont posés dans les buissons épineux, passés dans des piquets improvisés? on voit une branche de sapin qui tient le fil sous les pieds du cheval aux crins lavés....

J'adore celle-là.

Bonne rando à tous....
Fanfan et les autres