Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle Ou Pas Selle Lors De Pause ?

<< < (15/20) > >>

cyrene11111:

--- Citation de: "Fandango" --- Magali, j'ai fait ça aussi pour mon cheval...
Au départ difficile à gérer et effrayé par un moineau, depuis je l'ai habitué à toutes les combinaisons possibles, et aujourd'hui il est zen en toute circonstance.
Il peut rester attaché des heures avec ou sans selle, être lâché avec selle, sans selle, seul, avec d'autres, voir partir les autres alors que lui reste.....

pour moi c'est une base importante pour pouvoir partir en extérieur. Et je prépare cela avec ma petite pouliche Paint (je lui en fait voir de toutes les couleurs !). Car il se pourrait bien que l'un des deux soit bâté de temps en temps....
--- Fin de citation ---
sur l'histoire de la selle je dirai que je n'ai pas particulierement d'idees super arretees, mais faire un petit parc avec des chevaux qui ne se connaissent pas, là c'est clair jamais je ne le ferai... à moins d'un parc par cheval ou par paire

j'ai deja vu bien trop d'incidents voire d'accidents  et de randos arretees pour ne serait ce que prendre le risque de le faire ...(et meme avec des professionnels de la rando des fois cela castagne entre eux ...)

deja meme quand les chevaux se connaissent plus ou moins il y a toujours des rivalités, pour peu qu il y ait des hongres et des juments ensemble , encore pire quand il y a des couples (comme ma jument et mon hongre, ou les chevaux de mes voisins) car les couples sont souvent trop fusionnels pour accepter derechef la présence d'un "estranger" parmi eux

Trougnette:
 Il y a aussi le pare- sueur en cuir de Mr Guichard: ça sèche en même pas 3 seccondes, un coup de chiffon et hop, on repart. Très agréable en plus pour nos amis à la peau sensible.

Pour en rajouter une couche...
Les randonneurs au long cour (Bigot, Brager), ne désellent pas lors des pauses courtes.

itak22:
 En montagne un éleveur de Comtois m'a expliqué qu'en hiver, arrivé à la maison il ne déssellait ses chevaux que lorsqu'ils étaient enfin secs, pour éviter qu'ils attrapent froid.

cricri:
 mmmmm....... beaucoup de bla bla pour pas grand chose........ on desselle ou on ne desselle pas , on randonne en étoile, au long cours, avec voiture suiveuse ,ou pas ,on dors a l a  belle étoile .....ou en hotel 3 etoiles..... ....... tout cela  n'est pas une question existentielle :lol: ..... chacun fait ce qu'il veut , comme il peut, quand il veut, personne n'a de recette miracle ni ne detient la verité.....

l'essentiel etant de se faire plaisir en respectant l'intégrité de son cheval

tout ca ne vas pas changer la face du monde equestre,  :D  :D  

elicendi:
 chacun fait ce qu'il veut certes, mais c'est intéressant d'avoir l'avis de personnes qui ont de l'expérience en rando, même si ça ne change pas le monde

perso maintenant j'y reflechirais d'avantage avant de desseler mon cheval lors d'une pause

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique