Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle Ou Pas Selle Lors De Pause ?

<< < (18/20) > >>

PAT 1948:
 Bjr,

Je vais vous mettre d'accord, il y a un article de loi pour la protection des équidés qui stipule qu'un cheval ne doit pas rester harnaché. C'est d'abord répréhensible mais personne pour la faire appliquer et ensuite il s'agit d'une protection orientée, je pense, vers les loueurs d'équidés. Mais qu'on se le dise et cela m'étonnerait qu'elle ait été abrogée.
Je rechercherai les articles probablement dans le code rural mais aussi dans les mauvais traitement.
Le fait de ne pas déscellé immédiatement après une longue randonnée style trec, c'est pour que le sang revienne tout doucement sur le dos et ne provoque pas ces fameuses gonfles. C'est comme  le cal dans la main d'un travailleur. Sur un cheval en travail, il y a beaucoup moins de risques

PAT 1948:

LFPC  Ligue française pour la protection du cheval

Il est interdit de laisser des animaux à l'attache exposés en plein soleil ou aux intempéries.
Les chevaux ne doivent pas rester sellés et bridés en dehors des heures de travail (art 25 du même arrêté).

http://www.lfpc.asso.fr/laloi.htlm

Mystic2:
 resté sellé en rando pendant une pause ca fait parti de la journée de travail pour moi...
Je préfère me prendre une prune plutôt que de risquer de mettre ma jument en danger... (coup de froid etc...)

Ah vi... Mystic reste sellée maintenant si la pause est inférieure a 2h  :-) , elle se roule pas (heureusement sinon  :grmbl: ) donc pas de soucis.

phili_b:
 http://www.lfpc.asso.fr/laloi.html
(petite erreur sur l'url)

PAT 1948:
 Bjr,

Mystic2, vous avez bien raison. Si vous allez en randonnée avec votre sac sur le dos, essayez de le garder pendant la pose en mangeant debout par exemple.
La prune n'a rien à voir la dedans, mais à la base, il y a un raisonnement qui sans l'accepter peut amener à réfléchir sur le sujet d'une façon objective je pense, c'est la le seul intérêt.
Parent normatif = enfant rebel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique