Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Les Fondations Du Poulain D'extérieur

<< < (10/14) > >>

Magali:
 Ben en fait on va désensibiliser le cheval pour qu'il ne fasse plus attention à des signaux "parasites" mais qu'il comprenne quand le cavalier veut vraiment quelque chose.
On a eu un poulain super rênes longues sensible et tout. Ona  vu son cavalier monter un autre cheval et il lui tirait dans la bouche comme un fou, la main vraiment dure. Ona  dit au cavalier qu'il faudrait pas tenir le poulain comme ça mais il nous a répondu moi je m'en fous je fais du spectacle il aura un mors à branches et gourmette ajustée alors autant qu'il s'y fasse...
On a pris 2 semaines de plus pour "casser" la bouche du poulain, qu'il ne s'affole plus et supporte les tractions fortes sur les rênes. A la fin il avait plus de bouche mais il a supporté sans problème son nouveau cavalier... On ne pet pas changer les gens contre leur gré. Mon entraîneur en a été malade...
On a aussi un ibérique qui est parti au portugal en tauromachie alors qu'on l'avait débourré spectacle rênes longues pour un cavalier qui a eu une opportunité de le vendre cher mais apparemment comme c'est un entier qui aime la bagarre, ça ne le gène pas trop d'être tenu et le portuguais qui l'a acheté l'a acheté justement parceque son dressage lui convenait bien donc il doit pas trop le tenir à mort non plus...

mvittori:

--- Citation de: "Magali" ---
On a pris 2 semaines de plus pour "casser" la bouche du poulain, qu'il ne s'affole plus et supporte les tractions fortes sur les rênes. A la fin il avait plus de bouche mais il a supporté sans problème son nouveau cavalier... On ne pet pas changer les gens contre leur gré. Mon entraîneur en a été malade...
--- Fin de citation ---
 :ermm: Tu m'étonnes ... ça fait mal au coeur d'en arriver là ...

Au fait, Lola va super avec le petit mors ... elle commence à trouver sa place derrière le mors sans pour autant craindre du tout la prise de contact et du coup, le dialogue main bouche est plus fin.
Ton entraineur en est content aussi ?

Magali:
 Oui super content!!
Il aime bien cette marque pour la qualité et là le design était top...

mimiesouris:
 c'est bien dommage (et même rageant) de voir des proporios si peu scrupuleux...

bref, il est super ce post, très interressant !!

par contre princess tiens immobile avec la longe au sol, mais pour lui apprendre, je la mettais dans un carré fait avec des barres, la longe pendante, et dès qu'elle bougeait, je lui disait NON ! et le plus souvent, elle posait son pied sur la longe, elle a un peu paniqué au début, puis a compris que ça ne seravit à rien, et à fini par m'attendre en restant calme.

ça lui a été bénéfiquye il y a peu, elle s'est engoufré dans des ronces (au paddock)et n'arrivait pas à s'en sortir seule, ne la voyant pas venir au moment de son repas, je l'ai appellé, et j'ai entendu un tout petit beuh -euh -euh !!

et je l'ai trouvé qui attendait bien sagement que je vienne la dégager, je me suis alors rendu compte de l'utilité de leur apprendre ce self control :oky: , sinon elle aurait pu se blesser vu qu'elle se trouvait sur une restanque cachée par les ronces :ermm: et qe faut bien le dire, à 26 ans elle  n'est plus très alerte :ange:  

calista:
 Voilà je post ici car je pense que c'est le post le plus approprié pour ma question: ai-je bien fait? Sinon quoi faire?

Hier après-midi, je suis montée avec des amies, nous avons sorti des poulains au débourrage...J'attache Quito à un arbre (oui on était pas à côté de la maison mais ds un pré un peu éloigné), je commence à le brosser avec l'étrille américaine parce que je vous raconte pas la boue, et là "Oh surprise" bébé recule...Est-ce que ca vient de l'étrille??Pas habitué? Pas de souci, j'arrête je demande deux pas en avant et je recommence doucement: même cinéma!! Je me tourne vers mon amie, "ah oui c'est sa défense de reculer faut qu'on trouve un truc pour qu'il arrête, un jour il va tirer au renard"...J'étais tout à fait d'accord!! :D  Bon du coup je l'ai détaché, et j'ai recommencé, il s'est mis à reculer à nouveau...mais cette fois-ci détaché je l'ai fait tourner en décalant ses hanches. Je l'ai arrêté puis j'ai repris mon pansage, il a tenu pas longtemps avant de rebouger, je l'ai fait à nouveau pivoter... Petit à petit il tenait immobile de plus en plus longtemps jusqu'à ce qu'il ne bouge plus!
Après ça je l'ai rattaché et je lui ai pris les 4 pieds, il a pas bougé!! Super contente!

Bon voilà ma question c'est qu'est-ce que vous en pensez?? Qu'est-ce que j'aurais pu faire de mieux que de le faire pivoter d'un tour à chaque fois? Avez-vous des astuces??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique