Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Position Du Cavalier Au Galop ...

<< < (5/6) > >>

pikinette:
 Au  contraire, dès que j'ai mal au dos je monte à cheval et ça va mieux ... ça parait incroyable vu la vidéo mais c'est vrai :)

Merci pour vos conseils !

Galguera:
 En fait ce qui me choque le plus c'est que tu es essise quasi sur le pubis au lieu d'être assise sur les fesses, du coup ton rein est cambré, il ne peut plus bouger et je pense que c'est pour ça que c'est le haut du dos qui bouge ! Quand tu te mets en selle essaie de remonter ton bassin devant, de le faire pivoter vers l'avant, tu vas libérer tes reins qui vont pouvoir jouer leur role, si en plus tu arrives a allonger tes étriers et à détendre tes jambes tu te sentiras .... BEAUCOUP mieux !  :):  

Galguera:
 Ah j'oubliais, du moment que tu arrivers à garder ton bassin dans le bon sens ben décontracte toi ! Et hop tout ira bien !
C'est vrai que el coup de rester sans étrier et sans rênes ça peut être bien mais seulement si tu ne fais pas une fixette sur la jambe ici ou là ! galope tranquille, décontractée et bouge, les bras sur la tête, les mains sur les cuisses , les bras écartés, faire des ronds avec les mains ou les avant bras comme les momes c'est pas pour rien si on leur fait faire, essaie de retrouver quelque chose de naturel de décontracté et tu auras le liant qu'il faut avec ton cheval !  :flowers:  

pikinette:
 Merci Galguera, je comprend mieux pourquoi mes abducteurs me faisaient mal parfois en fin de séance, et que ma démarche ressemblait à celle d'un cow boy :lol:

Je met tous vos conseils en pratiques aujourd'hui et je vous fait une petite vidéo rapidement :)

N'hésitez pas à critiquer ce qui vous parait mal, la critique n'est pas forcément négative et dans le cas précis elle m'aide à mieux me positionner. J'ai cet sale manie depuis un bon moment et je vais me mettre un bon coup de pied au derrière pour la faire passer :)

perle:

--- Citer ---les bras sur la tête, les mains sur les cuisses ,
--- Fin de citation ---

Eu..en même temps ?  :rire:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique