Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Position Du Cavalier Au Galop ...

<< < (4/6) > >>

Trougnette:
 Tout à fait d'accord avec SBZH.... :oky:
Je pense que tu serais mieux dans ta selle western chaussée plus long... on voit que la longueur te gène pour galoper assise.
Je ne sais pas comment ça se passe dans une telle selle, mais je pense que tu devrais plus engager ton bassin (tirer ton nombril vers l'avant).
Essaye d'avoir tes omoplates plus rapprochés...

Sinon en exercice de mise en selle: le galop arabe (jsais pas si c'est faisable avec une selle W): tu te mets debout sur tes étriers de façon à ne lever que très légèrement tes fesses, qu'elles "savonnent" le siège. Quand tu sens que tu bouge moins, commence à t'asseoir.

Par contre, un truc qui t'aiderait c'est qu'une fois que tu demande le galop, que ton cheval y reste seul, sans quand t'ais besoin de le motiver à chaque foulée car forcément, ça te déconcentre et pouf... les épaules vers l'avant!

Je sais, je dis ça, c'est facile... tiens, faudrait qu'on me filme moi au galop.... et si on faisait un concours??? :-D

PS: tu peux aussi regarder des cavaliers qui ont une bonne position. C'est comme ça qu'un jour j'ai eu la révélation! :w00t:

angèle:
 comme Anksu descends tes étriers et laches tes rènes ,décontractes toi ,je sais c'est facile à dire je ne suis pas au point non plus,lol!

pikinette:
 Merci Mel, le ridicule ne tue pas comme on dit LOL :)

Trougnette, je suis bien partante pour le concours ... à ce point je crois qu'on peut difficilement faire pire  :D

Le galop arabe, oui c'est possible avec cette selle australienne, ce qui n'est pas le cas du galop en suspension .

Je vais essayer de mettre vos applications en pratique et vous verrez le résultat :)

perle:
 Effectivement, le dos ondule, mais de trop.
Il faudrait que tu t'entraine à l'arrêt, d'onduler uniquement le bassin. Ton dos doit être indépendant de ton bassin en fait.

Essaie d'abord de te focaliser sur ta position au pas. Ne pense plus qu'à ça !! Une fois que les choses seront au point au pas, tu seras d'autant + à l'aise au galop, car tu auras pris de bonnes habitude à l'allure inférieure.

autre chose : tes épaules, entraine toi à les tirer vers l'arrière. Regarde devant toi, tiens toi droite (sans toutefois creuser ton dos !).

Quant aux jambes, essaie sans étriers si tu peux.
Pour les jeans, s'ils pincent, essaie d'en acheter d'autres, qui contiennent de l'elasthane, c'est radical, beaucoup + agréable à porter !  

dukhi:
 Oh làlà, si t'as pas encore mal au dos, ça risque de venir, y doit prendre cher!

J'y vais de mes petits conseils, desserre les genoux (vraiment), décrispe les hanches, ouvre les, tu dois avoir l'impression que ça s'ouvre à l'articulation de l'aine à chaque foulée, recule tes épaules et tiens le haut de ton corps!
Je pense que le coup du galop arabe de Trougnette t'aiderait à avoir les sensation des hanches qui fonctionnent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique