Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Position Du Cavalier Au Galop ...
pikinette:
Oui c'est pas faux, mais les étrivières western j'ai du mal à m'y faire ... je crois que je vais remettre les étrivières anglaises sur ma selle.
En plus j'avais pas mis les chaps alors le jean bien épais, ça pince ... :(
(ça s'est décidé à l'arrache, à la base je devais le travailler en liberté, j'avais pas prévu la tenue adéquate j'avoue)
SBZH:
Ton dos ondule, c'est pas une mauvaise chose. C'est tjs mieux que d'avoir le dos bloqué !
Normalement, l'ondulation se fait juste au niveau du rein pour que le bassin accompagne (là dessus, ton ami a raison).
Tu as les épaules et le corp un peu basculé en avant. Essaie de te redresser, tire tes épaules en arrière pour corriger ce défaut.
Quant à tes jambes, elles sont crispées, tu sers les genoux. Tu peux tenter de faire qq séance sans étrier. Tu laisses tes jambes tomber naturellement, toutes molles. Puis tu essaie (tjs sans pédales) de prendre la position d'un cavalier qui ses étriers : talons vers le bas, mollets au contact (ou en surveillance si tu montes style western), sans crispation. Passe de l'une à l'autre pour apprendre la bonne position de jambes sans contraction intempestive.
La selle western a un avantage, c'est qu'elle cale bien le cavalier. Ca fait que tes fesses restent bien assises au fond du siège ans rebondir. Avec une une autre selle, tu pourrais découvrir d'autres défauts de mise en selle !
Dans une selle anglaise tu pourrais te sentir moins à l'aise et plus balloter, surtout si tu es habituée à la selle western. Mais ça peut être intéressant d'essayer (pour te rendre compte des autres défauts que le selle western te cache).
anksu:
si tu veut monter en jeans faut que tu prenne des wranglers.niveau longueur de renes c est un peu court et en plus ton cheval a la tete au vent ....et quand tu lui demande de partir au galop tu est sur ces epaules a le pousser..assis toi plutot et fait une pression des jambes...
aureltheboss:
tu devrais ralllonger tes etriers et mettre tes talons vers le bas, eviter de faire des a coup avec tes renes.
comme il est en liberté en rond de longe, tu devrais lui laisser plus de longeur de renes, ou meme le galoper sans tenir les renes afin de te concentrer sur ta position.
Laisse ton ami controler le cheval pendant ce temps.
pikinette:
Anksu, qu'apelles tu être " sur les épaules à pousser" ?
Merci :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique