Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Racontage De Vie
ade388:
:D http://fr.youtube.com/watch?v=tDMmFXj5Vzg
ade388:
Les DP c'est vraiment pas mon truc, je peux pas aller au club regulierement, je sais jamais quoi faire avec la ponette (un mois de dress. c'est long a force)
et c'est cher.
et pour les poneys derriere chez moi, ils sont a mon ami, mais non montés, et puis ses parents ne m'acceptent pas trop trop
pharas:
compliqué ! ton jardin est trop petit, tu n'as que 14 ans alors continue de monter en club, progresse et quand tu en auras la possibilité et les moyens achete ton cheval à ta majorité !
je n'ai eu mon 1 er cheval qu'à 22 ans parce qu'avant pas possible, mes parents ne voulaient, on habitait en banlieue parisienne avec petit jardin j'ai patienté et voilà...
ade388:
C'est ce que je me dis :crying: ...
mvittori:
--- Citation de: "ade388" --- Oui j'ai l'argent, mais j'en ai toujours pas parlé a ma mere, et bien evidemment j'ai les petoches qu'elle dise non.
j'ai pas le terrain justement, il fait a peine 1200 m ²
Je pense vraiment partir sur une fausse route :crying:
--- Fin de citation ---
Je pense que tu connais déjà la réponse :blush:
Je comprends ton envie, mais dans la réalité, ça ne serait pas raisonnable du tout ...
C'est très différent de se retrouver seul avec un équidé et monter en club ...
De plus, un équidé seul dans un bout de terrain de 1200 m2, ça n'est pas la vision du bonheur pour un poney, si petit soit-il.
Son bonheur ne tourne pas autour d'un humain qui a envie de donner de l'affection à un animal. Le cheval n'est pas comme un chien à ce niveau, qui est très attaché et très dépendant de l'homme ... le cheval apprécie l'homme, mais a besoin avant tout de la compagnie de ses congénères.
Enfin, tu sembles ne pas avoir fait le tour de tout ce que tu as à apprendre avant d'être à l'aise en autonomie avec un poney ou cheval.
La bonne démarche, ça serait de garder ton rêve comme objectif mais te donner les moyens et le temps pour en faire une réussite.
Continuer d'apprendre à monter dans ton club, jusqu'à être à l'aise aussi bien sur les poneys compliqués que les faciles, apprendre à les gérer au quotidien et pas seulement à les monter, etc.
Garder cet objectif en tête en te donnant comme obligation d'apprendre tout ce qu'il faut pour savoir gérer un cheval va te donner un bel objectif dans la vie, ça va être un moteur et t'apporter tout autant ...
Tu peux par ex. te donner des objectifs pour chaque année qui passe :
- atteindre tel niveau équestre, apprendre l'entretien quotidien d'un cheval, de son box, de sa santé etc.
- te faire offrir une randonnée pendant des vacances pour découvrir aussi ce que c'est qu'être autonome en extérieur avec un cheval
- te donner pour objectif dans 2 ans de pouvoir prendre une 1/2 pension
etc.
Ca va déjà te demander beaucoup d'investissement d'énergie et de temps et ça te permettra de te préparer vraiment à être capable de devenir vraiment un bon proprio pour un cheval.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique