Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ma Révérence Malade, Mais Qu'a T Elle?
mimiesouris:
tu as fait ce qu'il fallait, reste pus qu'à attendre quoi faire...:trefle:
ludi78:
Ca y'est j'ai eu la véto.
Donc elle confirme bien la péritonite, la cause serait virale, ma chère juju a manger un truc qui était contaminer par un microbe et hop, gros bobo.
J'ai rendez vous avec la véto demain soir pour l'injection d'un antibiotique fort directement dans le ventre, et pour l'ajustement du traitement déjà en cours. Traitement qui sera très long apparament :crying:
Voilou, ce n'est pas franchement une bonne nouvelle car la péritonite c'est grave, mais bon le principal c'est que heureusement il ne s'agit que d'un virus et que ca se soigne.
Je vous dirais comment ca c'est passé demain, et je vous expliquerai en détail le traitement que la véto aura préscrit.
SBZH:
"heureusement c'est qu'un virus"...ben ça dépend lequel : y a des virus très méchants !
Et le pb des virus, c'est que les antibiotiques ne sont pas efficaces (tout le monde a retenu la pub de la Sécu ?).
Le meilleur moyen de s'occuper des virus, c'est le vaccin...et y en a pas pour tous, évidemment.
Si ta juju va mieux depuis la semaine dernière, c'est que son système immunitaire fait correctement son boulot. Il lui faudrait surtout un anti-inflammatoire pour traiter la péritonite elle-même.
Je lui souhaite un rétablissement rapide, transmet lui mes bisous ! :coeur: :sunshine: :love2:
ludi78:
Merci pour elle SZBH.
D'après ce que la véto m'a expliqué, on donne un antibio car l'infection est vraiment très grosse, dans les résultats de la prise de sang le taux de globule blanc qui normalement ne doit pas exceder 7000u/litre de sang était à 20000u, du coup y'a pas trop le choix.
Après je ne sais pas ce qu'est l'autre médoc qui va être préscris en complèment, je sais juste que ce sera en poudre. Elle va tout m'expliquer demain soir.
ludi78:
Bon bah ca y'est la véto est venue hier soir.
Après un examen pour vérifier que ma Révé respirait bien, que le transit était normal, ect... la véto lui a fait l'injection d'antibiotique, l'injection c'est faite directement dans le flanc :blink: , j'avais mal pour ma juju, mais elle n'a rien dit, un amour comme d'hab.
Ensuite la véto m'a donné le nouvel antibio : c'est de la l'AVEMIX, pour traitement de 1 mois, j'ai toujours l'injection de COBACTAN à faire tout les soirs jusqu'à samedi soir inclus et l'AVEMIX c'est 2 fois par jour, me voilà donc muni d'un saut de 5 kg d'AVEMIX.
On refait une prise de sang dans 3 semaines pour controler l'évolution.
Voilou, maintenant y'a plus qu'à attendre que les médocs fassent leurs effets.
En tout cas merci à tous pour votre soutien, je vous tiendrais informé de l'évolution de la guérison de ma Révé, et des résultats de la prochaine prise de sang.
:flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique