Merci Golden Trigger

Il semble (suite à une première lecture) que tu sois celle qui se rapproche le plus de ce que je recherche.
En effet, je cherche un "entraineur" qui saurait apprendre qq trucs à mon cheval,pour qu'il soit plus zen. Je ne dis pas calme et mou, mais bien zen, car un truc qui le rend vraiment nerveux, c'est l'absence de son copain favori. Dernièrement, il n'en a plus trop, puisque il a un roulement régulier entre les box de l'écurie.
Ensuite, il a des jours avec et d'autres sans, c'est à dire, que sa sensibilité à la solitude passagère, va être plus ou moins importante selon les périodes.
Il peut être totalement calme et pépère, de temps à autre. Même si ce n'est malheureusement, pas la majorité du temps.
En ballade, la dernière fois que je l'ai sorti seule (c'était pour le détendre avant de monter dans la carrière) il était anxieux (oukilécopin?), mais pas un écart de tout le trajet, mais il n'a eu de cesse d'appeler (sans une seule réponse, le pauvre) et zig-zaguer. Il se concentre tellement vers l'écurie, qu'il en oublie le reste, et c'est là, que je crains le plus. Parce qu'un simple cycliste, qui arrive pépère d'un chemin, pourrait le surprendre, alors qu'il était "détectable de loin".
En carrière, même souci, il reste concentrer sur l'écurie. Alors une ligne droite, vire rapidement au zig-zag, et puis, il s'agace parce qu'il veut rentrer.
Je pense que c'est un gros problème. Enfin, c'est le seul cheval aux écuries, qui réagit ainsi. Aucun autre n'appelle comme il le fait, ou est aussi perturbé de quitter l'écurie et les copains un chtite 1/2 heure (je le pousse pas trop le gros -_-).
Et puis, y'aurait peut-être pas que ça, à améliorer (je ne parle pas de gommer ce trait de personnalité, mais plus l'atténuer), mais ça sera à l'entraineur de le dire

ensuite, j'ai un gros travail à faire sur moi-même et beaucoup à apprendre en parallèle.
Je dois avouer qu'un chti club pas loin de chez moi, me plaisait bien. C'est une jeune mono, qui s'est mise à son compte, avec trois chevaux et qq shet lol. Mais elle travaille surtout le plat et le dressage. C'est ce qu'elle aime.
Je n'aurai pas trouvé kupidon, je serai allée vers elle, car elle a une approche qui me plaisait, et ses cours (j'en ai vu un ou deux) me plaisait vraiment (2 élèves de mon âge, dont un avec un niveau un chouya au dessus du mien, avec beaucoup de mise en selle).
L'inconvénient qui m'avait freiné, c'est qu'elle n'a que trois chevaux, et qu'un seul de taille pouvant me convenir (je suis très mal sur les petits, et toise moi-même 1.80m). Ce qui limitait un peu le truc.
Je serai bien venue dans l'écurie acolée à son club (en fait l'écurie lui prête ses infrastructures), mais le hic, c'est qu'il faudrait débourser 120€ de plus par mois, sans compter les cours avec la demoiselle.
Elle ne serait pas si loin de là où se trouve mon gros, j'y serai sûrement allée. Au moins, quelque fois pour essayer.
Mais j'ai au moins, une heure de balade au pas aller, puis retour, ce qui fait long, pour le cheval et moi, surtout si on voit l'heure de mise en selle, au milieu.
Faut pas croire, mais la Sophie, elle réfléchit beaucoup beaucoup beaucoup!
Et c'est toujours le bordel dans mes réponses, et j'ai toujours le sentiment de répondre à côté.
Bon bref, je veux un entraineur, qui saura m'aider à améliorer qq trucs sur kupi, mais aussi chez moi. M'aider à progresser MOI, pour que ça se passe bien avec kupi, etc etc.
Ensuite, je ne compte pas, être lachée dans la nature, et compte bien, rester avec qq'un qui m'encadrera sérieusement, histoire que je me remue le cucul, et je progresse de manière significative.
et pour répondre à une interrogation de golden strigger, non il n'a jamais été bossé réellement pour le dressage. Il connait des exercices comme l'épaule en dedans ou des trucs du genre (je connais pas encore trop moi, sauf de vue ^^), mais je pense que c'était plus bossé pour de l'assouplissement ou en complément d'un travail sur le saut.
Il a d'ailleurs été travaillé par un cavalier qui a été formé par michel robert, je crois. M.robert c'est sûr, mais je sais plus si c'était un de ses élèves, ou autre.
Mais bon, le saut il aime bien, ça pour s'amuser, mais il n'est pas fait pour la compé, malgré des qualités physiques qui auraient pu l'amener très haut.
Ensuite, je n'envisage pas de le travailler seule, je n'en serai pas capable, surtout pour le mettre sur un carré de dressage. Et la compé, je ne peux pas dire que je l'envisage, puisque je n'aurai pas un niveau satisfaisant pour cela avant qq années.
Donc pour l'instant, je pense à un équitation loisir, avec une discipline qui me plait, mais qui va nous demander beaucoup de boulot.
(pour le coup de cul, je sais pas si c'est réellement un manque de respect, puisqu'il le fait surtout avec l'usage d'éperon, ou avec les gens qui ont des demandes de jambes très fortes, alors qu'il est assez fin.)
Si je suis à côté de mes pompes, n'hésitez pas à me le dire.
Demain, sortie en main