Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Où Avez-vous Appris à Monter à Cheval ?
phili_b:
--- Citation de: "lok.lok" ---C'est marrant comme il y a certains invariants dans les parcours (auxquels je ne déroge pas d'ailleurs) : le coup du club quand on est petit, de l'arrêt à l'adolescence et de la reprise à la vingtaine/trentaine selon les cas !!
--- Fin de citation ---
Que c'est mignon tout ces souvenirs. Ben non, pas moi. Ou alors je suis l'exception qui confirme la règle. :) Je n'ai jamais été attiré par les chevaux, et les peu de fois où j'avais mis les pieds dans une écurie, je restais soigneusement loin des chevaux car je croyais qu'ils ruaient pour un rien. Et puis à la suite d'une envie de découvrir autre chose pendant l'été 2006 à 36 ans, j'ai fais un séjour dans une ferme équestre pour m'initier à l'équitation pour voir et à défaut me promener à pied.
La suite est connue pour ceux qui lisent mon thread d'apprentissage: Je me suis aperçu que chaque cheval a un caractère diffèrent, et je m'amuse comme un petit fou à faire une heure d'équitation par semaine, voire plus quand le centre en organise en plus. Et en semaine je repense à mes sensations en reprises et comment corriger mes erreurs :lol:
:cheval:
phili_b:
Il faut dire que l'équitation pendant l'enfance est un sport beaucoup plus féminin que masculin: ceci explique cela. Il suffit de voir la proportion fille/garçon chez les enfants, proportion qui n'est pas aussi écrasante chez les adultes.
Galguera:
Ce qui fait de l'équitation en général, un fil conducteur parfait pour les mecs célibataires ! :D
:out:
laratko:
--- Citation de: "Galguera" --- Ce qui fait de l'équitation en général, un fil conducteur parfait pour les mecs célibataires ! :D
:out:
--- Fin de citation ---
C'est vrai c'est un bon creneau pour les rencontres!.non?
Moi aussi :-D et je sors
Carousselle:
Moi, j'ai commencé à monter dans un centre de location de chevaux de randonnées. Je me suis acheté un cheval, un arabe (qui appartenait au centre de location), après 3 randonnées seulement. Aucun cours. Tout le contraire de ce que je conseille aux gens, mais bon lol. Avec lui, je faisais exclusivement de la randonnée : il allait dans les bois et il bouffait des carottes, c'était principalement ce que je lui faisais faire lol.
J'ai eu mon cheval pendant 1 an avant de prendre des cours d'équitation. J'ai commencé ma formation équestre avec une entraîneure de barrel racing/pole bending (gymkhana). C'est avec elle que j'ai fait mon cavalier I, II et que j'ai débuté le III. Ensuite, j'ai poursuivi ma formation avec des coachs orientés performance, reining et même western pleasure.
J'ai encore mon arabe, my old buddy, mon premier amour.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique