Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Où Avez-vous Appris à Monter à Cheval ?

<< < (12/13) > >>

zanou:
 J'ai pas appris, je suis en train d'apprendre...ça fait plus de vingt ans, dans divers club et écuries de proprio et ce que j'aime c'est le dressage

DesmoEdge:
 Moi petite je monter dans un petit centre équestre dans lequels je monter une fois par moi et encore j'suis gentille parsque mes parent venue d'un milieu trés modeste pouvais pas me payer mes leçon, suite a un gros choc j'ai cesser soudainement de monter a l'age de 10ans. Juillet 2010... Une grosse envie de faire une balade sa ma pris comme une envie de pi**er une copine a moi avais pris des leçons au centre équestre "La forêt à cheval" a Brignac La Plaine (19). J'y suis aller, et j'ai vu que le moniteur organiser des balades de nuits  mais que le niveau galop 3 était exigée... Alors j'ai fait ma balade puis j'ai pris un cours pour que le moniteur m'évalue sur mon niveau... ET LA! stupéfaction! il ma dit que j'avais un bon niveau 3.... J'avais arrêter de monter a l'age de 10ans... Du coup j'ai fait balade de nuit, et puis se club hyper familiale ma donner envie d'apprendre (moi qui dester les cours par dessus tout!!!) Et aujourd'huit je garde encore les lacune de mon ancien centre équestre puisque je n'avais jamais sauter de ma vie! J'ai garder quelque dificulter pour sauter mais sa fait qu'un ans que je saute et je me déséquilibre moins, il y a que sa qui m'empêche de passer le galop 4... Donc je pense que j'ai appris avec les quelque balade que j'ai fait et le peu de cours efectuer......

solea52:
 Bonjour, moi je suis une cavalière se qu'il y a de plus classique:

J'ai découvert les chevaux à l'age de 6 ans au centre aéré où j'ai monté une jolie petite shetland, j'ai adoré! et on va dire que je ne suis jamais descendue.

J'ai monté en club, j'ai passé mes galops, je participais à tous les concours de 5eme catégorie ( CSO).

A l'obtention du Galop7, j'ai eu Éloïse une jument que j'ai pris en demi pension, mais j'étais seule à la monté. Alors concours, concours et encore concours, CSO ou dressage c'était concours. Je la considérais comme la mienne et on s’entendait trés bien.

Un jour, invité chez des amis de mes parent, ils me disent qu'ils on des chevaux dont un poulain. On est allé les voir au prés, je n'est vue que des chevaux " adulte", je me suis approchée j'ai vu le soi disant le poulain de 5 ans déjà, complétement sauvage!
Les amis de mes parents mon donc proposé de m'en occupé et que si j'arrivais à la touché ils me la donnaient.
Comme toute cavalière le rêve c'est d'avoir son propre cheval. C'est donc au bout de 2 mois de patience qu'elle a eu enfin confiance en moi, je l'ai ramené au club où elle a été débourrée. C'est comme ça que j'ai eu ma jument Léa!

J'ai continué de monté Eloïse, jument expérimentée, qui m'emmenais en concours.
Donc j'ai monté mes deux jument cher a mon cœur pendant encore deux année.

Jusqu'au jour où la propriétaire d'Eloïse est apparue (et oui je ne l'avait jamais vu), par soucis d'argent elle a mis en vente Eloïse. Trop cher pour mes parents et ne pouvant pas assumé deux pension complète, je n'ai pas pue l'acheté. C'est une femme d'une soixantaine d'année, qui m'avait vue évolué en concours de dressage,  qui la achetée. Elle l'a laissé au club en me disant que je pouvait toujours la monté et participé sous son accord au concours.

Elle s'est mis au dressage, puis un jour elle m'a demandé de nous inscrire a un concours d'entrainement toute les deux.
Je fessais la E1 et elle la E3 donc une petite différence de niveau, elle est arrivée 21eme sur 25, moi 2eme sur 40 participant.
Je connaissais la jument comme ma poche, elle sait mis dans une jalousie de dingue et ma interdit de la monté.
j'ai beaucoup pleuré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :blush:

Je me suis donc concentré sur Léa, j'ai arrêter les concours, j'ai appris a monté un poulain qui elle est a moi. Et bien, c'était du sport!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t:
Depuis, Eloïse sait mise a boité, elle n'a pas voulu la soigné car elle ne s'en sortais pas dessus et elle la mise au prés, J'ai été la voir une fois depuis 6 ans et la voyant boiteuse à patte cassée dans un coteaux ma fait mal au cœur, on conseillé de ne plus allez la voir. Je me suis promis de ne plus jamais monté un cheval qui n'est pas a moi!!!!!!! (trop sentimental)

Voilà! je n'ai plus jamais fait un concours que du trec, de la balade, du dressage pour me faire plaisir avec ma Léa d'amour!!!!!!!!
Aujourd'hui, étant installée dans une maison, avec mon mari, depuis un ans, j'ai acheté une pouliche de deux ans. Léa et elle vont venir habité à la maison le 14 juillet prochain!!!

Une nouvelle aventure commence!  :cheval:

désolé je me suis lâchée!!!!!!

salome33:
 Parcour assé banale qu'est le mien, je dois l'avouer   :rire:  

J'ai commencé à monter à cheval à 4ans, suite à une sortie au centre équestre grâce à un stage de 3jours avec le centre de loisirs. Mes parents ont vite cédés, et me voilà à la rentrée inscrite au club. Trés vite je repère mon shet' préféré : Arlequin. C'était une vraie fripouille et le chef de reprise. Je tombais toutes les semaines, une ou plusieur fois par heure mais ça ne m'a jamais refroidi, au contraire  :-D  Vers mes 7ans, on m'a mis dans un cours avec des ado et sur des double poneys, pendant 3ans j'ai appris pas mal de choses comme "se faire embarquer par son poney au galop", "couper les coins" etc   :rire:  puis l'année de mes 9ans on m'a re-changé de cours pour être avec des gens de mon âge, et j'ai eu LE coup de coeur pour un cheval pie au caractère épouvantable, Djengo. Malheureusement, à la fin de cette année, le club à été vendu et les chevaux vendus. Les nouveaux proprios ont fait faillites et le club à été fermé. Je suis partie monter dans un autre club de ma région, trés centré compétition. J'y ai monté mes premiers chevaux de proprios à l'âge de 11ans ainsi que mes premières compétitions. Entre temps, mon ancien club à ré-ouvert avec à sa tête une des anciennes monitrices qui y travaillait. Résultat je retourne dans ce club et celui ou j'étais avant ferme aussi (je dois porter la poisse  :ouahhhh: ) pendant un an j'ai monté des chevaux à moitié dressés mais avec un énorme coeur, j'ai également pu continuer à faire les soins, les boxs etc, ce qui d'aprés est trés important dans l'apprentissage  :rire:  puis à la fin de cette année, déménagement sur le bassin d'arcachon, donc nouveaux club. Je passerai vite fait sur cette période, le club étant particulièrement nulissime  :-D  même si je suis tombée gaga d'une jument anglo arabe au caractère infecte  :lol: . J'ai donc arrêté de monter au niveau de noël 2011 et dernièrement je suis en passe d'avoir mon propre cheval  :sorciere:  . désolée pour ce roman  :blush:  

Lynette27:
 Je devais avoir 5/6 ans et mes parents me cherchaient une activité sympa pour les vacances... Une collègue de ma maman lui a dit avoir mis sa fille pendant 1 semaine dans un club pour faire du poney et ça fille avait adoré!!! Du coup mes parents ont pris la décision de m'y envoyer, pour 1 semaine aussi...! Et "BIINNNGGGOOOOOO!!!!!!" j'ai complétement choper le virus comme on dit...!  :-D  L'année qui a suivie j'ai réclamé une autre semaine de poney pour mes vacances! Après qq recherches, ma maman m'a trouvé un autre club moins chère où j'ai pu passé 2 semaines. J'étais ravie...!  :clapclap:  J'ai continué comme ça pendant qq années jusqu'au jour où ce club a organisé des rando d'une semaine : le bonheur!!!!! Mais le jour est arrivé où j'ai été trop grande pour ce poney-club...  :crying:  Mes parents n'ayant pas les moyens de me faire monter en club 1 fois/semaine, j'ai +/- arrêté de monter.... :crying:  :crying:  Juste de temps en temps à l'occasion mais ça ne m'a jamais quitté pour autant!! Puis un jour, j'vais en gros 18/19 ans, ma grand mère m'a emmené près de chez elle dans une association équestre pour faire une balade. L'ambiance était très convivial : j'ai tout de suite adoré!!  :coeur:  Du coup j'ai monté là bas qq années pendant les vacances et des fois le dimanche. Je faisais des grandes balade, seule ou avec des amies rencontrées là bas! C'était extra!!!! Puis est venu le Jour où j'ai pu me payer des cours dans un "vrai club"... Le rêve se réalisait enfin pour moi! J'ai alors monté 4 ans dans un club (passage galop 1 et 2) puis 1 an dans un autre club (l'école d'Alexandra Lédermann...  :ange:  ). Mes finances ne suivant plus, j'ai du arrêté...  :crying:  Et là j'ai trouvé un cheval en demi pension non loin de chez moi alors je sers un peu la ceinture et me revoilà à cheval!!!!!! Quasiment 25 ans après mon 1er tour de poney.....  :love2:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique