Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion

<< < (7/14) > >>

Gaeto:
 Nous, c'est à 2, le cheval. C'est grâce au cheval qu'on s'est connu et c'est grâce au Mérens, et notamment à ma Gaëto, qu'on a... conclu, comme dirait l'autre !!!
Il est plutôt élevage, je suis plutôt travail des chevaux. On fait la paire, notre petit élevage nous permet ainsi de débourrer nous-même nos chevaux. On vit cheval ; là où on va, c'est un but "cheval", toujours.
Espérons que notre petit bonhomme nous suive. Pour le moment, il rit et gigote quand il les voit arriver au grand galop !

virg:
 Ben moi il les aime bien mais ne monte pas il leur fait pas confiance comme il me dit  :ange:  mais il me regarde quand il peut  :lol:  il a déjà essayé mais c'est vraiment pas son truc  :blush:  

yuka:
 Le mien n'entrait même pas dans l'écurie.... (je ne parle pas du box), quand je l'ai connu...

Il a commencé à monter, après quelques mois, mais il a eu un accident où il a perdu une  jambe, alors évidemment, c'était plus difficile après.  

Mais maintenant, il fait de l'attelage, (il a passé son brevet, "galop" pour les français), et il est juge international de TREC.

Comme nous avons 2 chevaux, (qui malheureusement ne s'attellent pas encore assez bien pour être sûrs avec mon mari), mais nous sommes trois a les monter (mes 2 filles et moi), il est quand même assez impliqué et le fait de bonne grâce, en général.

pharas:
 nous on a la passion du cheval depuis qu'on est gosse, alors...et puis les enfants adorent aussi, et puis avec 7 chevaux à la maison enfin voilà notre vie ne pourra survivre si il n'y avait pas les chevaux, c'est notre drogue !!!

elicendi:
 avant de me connaître, il y a maintenant 2 ans, il n'avait jamais mis les fesses sur un cheval et n'avait pas d'attirance particulière pour l'animal.

Maintenant qu'on habite ensemble avec le cheval pas loin,  il prend un cours particulier de dressage chaque semaine, et il aura la garde de mon cheval pendant 4 mois où je serai à l'etranger.

Next step: le cheval à la maison, et j'ai réussi à lui faire avouer qu'il voudrait bien que la bestiole qui tiendra compagnie à mon cheval soit un cheval montable :P

C'est génial, je peux lui parler cheval pendant des heures, il m'aide avec le matériel, les soins (genre graisser les sabots, les cuirs, soigner une gale de boue...), il prend plaisir à monter à cheval (il préfère le trot de course au galop, sa méthode pour le galop: on met le cheval au trot de course, on lache les rênes, on prend le pommeau, et on demande le galop)
et il apprend directement les bonnes bases avec un bon prof (il a une position nickelle, bien meilleure que la mienne malgré mes années de pratique)

bon le problème, c'est qu'il ne veut QUE mon cheval, il ne lui a fait que deux infidelités, lors de ballades organisées (il a flashé sur un frison un jour par contre, ptet une piste à explorer le jour où je voudrais récupérer mon cheval pour moi toute seule)

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique