Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Votre Conjoint Partage-t-il Votre Passion
Jessy:
--- Citation de: "Fandango" --- Mon conjoint partageait ma passion, il me montrait presque la voie, pénétrer la nature à cheval, et s'y fondre....
Mais il est mort il y a 5 ans. Je continue, et j'essaie d'être à la hauteur de sa douceur avec les chevaux....
--- Fin de citation ---
oh fandango je ne le savait pas... :(
en ce qui me concerne il ne monte pas, n'en a rien a cirer et en plus s'arrache les cheveux a chaque fois que je vais retirer de l'argent pour payer les 2 pensions... :wacko: :crying: :rire:
mais bon on gère pas trop mal...
natouille:
pour nous c'est pas simple en fait il était cavalier plus jeune,
(bon attention il n'est pas vieux:!!! je rectifie si il vient lire!!)
mais maintenant à cause de son emploi du temps serré il prefere faire des sports qui le font se défouler physiquement (boxe....) mais depuis que nous avons acheté tennessee notre poulain je mets tout en oeuvre pour qu'il s'y remette ! et je ne desespére pas !
c'est vrai qu'un cheval prend tellement de temps je voudrai qu'il soit aussi passionné que moi pour comprendre tout ce que le contact d'un cheval apporte.
alors je croise les doigts !
ceci dit j'ai une amie qui a reussi à faire monter son mari au bout de 10 ans !!
isigaga:
Au début, c'était niet niet niet : le genre "on a pas les ronds, on a pas le temps, jamais un cheval ne mettra les pieds chez moi !"...
Puis c'est passé à "un jour, quand on aura le temps".
Enfin, à force de persévérance, j'ai quand même réussi à avoir mon poulain à la maison. :cow:
Bon, il faut dire qu'il vend des aliments pour chevaux, alors avec les clients, ça fait bien de dire "moi, j'ai essayé ça, vous devriez essayer"... Ca augmente la crédibilité du vendeur :-D !
Au début, c'était galère car il en avait plutôt peur du merdeux (un poulinou de deux ans, entier et un peu turbulent ...), mais n'osait pas l'avouer... sujet d'engueulades à répétition... :embarras:
Mais bon, il se prêtait quand même au travaux de bon coeur (clotures, box etc...).
Ensuite, on a pris un "vieux" à la maison pour dépanner une copine, et tenir compagnie au poulain. Et là :love: ! Le coup de foudre :coeur: !!! Maintenant, il ne peut plus se passer de "son" dadou, de lui faire des calinous, des papouilles...
Mais bon, de là à monter dessus... J'attends encore !
Peut-être cet été avec les beaux jours et les belles ballades en perspective :ola:
Trougnette:
Non, pas du tout! :D
wirbelstar:
Alors moi, c'est particulier.
Mon compagnon attelait au départ un welch avec un sulky. Je le suivais sur mon cheval.
Puis, :w00t: il a voulu me faire plaisir, il a voulu apprendre à monter. A l'époque, chez lui, il avait une piste de trotteur. Je l'ai mis sur mon Joé, qui a trouvé cela rigolo :w00t: "Tiens un petit débutant sur mon dos, on va le tester et en plus la piste est longue. Tayau ..." il est parti dans un petit galop, bien gentil, sans que je ne puisse réagir. Et :youpi: impeccable, mon Gigi a tenu. :lol: On ne sais toujours pas comment. Lui vous dirais qu'il est doué. :ange: :lol:
Il a reçu un double poney, Wiscky, super gentil, une crème. Mais, apparemment, :crying: le cheval avait un soucis de santé. Il a ensuite acheté un trotteur. Grâve erreur. Il s'est fait mal au dos. Le médecin a conseillé d'arrêter de monter.
Depuis lors on attele Wirbel. Mais comme moi j'adore l'équitation. Souvent, lui marche et Laura et moi on le suit avec nos chevaux.
C'est un amour, mon tite homme. Tout cela pour que nous puissions monter. :love2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique