Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
sauvage:
Quel âge à ce cheval maintenant ?
J'ai eu un trotteur Français quand il avait 4 ans et il est mort de vieillesse il y a 2 mois ( à 25 ans ) et jamais ce cheval ne m'a fait peur, jamais un coup de cul, rien. En fait je n'y pensait même pas, pourtant il était tout jeune. Et moi aussi...
Maintenant que j'ai la quarantaine, je pense plus à tout ce qui pourait arriver et je sais qu'avant je ne pensais jamai à ça ! Du coup avec ma jeune pouliche de 18 mois, je dois vraiment prendre sur moi pour ne pas lui montrer que parfois j'ai un peu la trouille !
Elle ne doit surtout pas le savoir ! Alors, je prend les devants, et aussi la semaine prochaine elle va partir avec d'autre chevaux chez un pro.
C'est très bien que tu es choisi cette solution pour toi et ton cheval, soit confiante et présente le plus possible pour apprendre se qu'il faut faire.
Tient nous au courant !
Fandango:
:trefle: :trefle: :trefle:
Avec cette bonne décision ça va s'arranger. Je pense que ton cheval va réapprendre à respecter l'homme.... et de fait à lui faire confiance. c'est bien.
aureltheboss:
il est entier ton loulou?
diesel:
c'est plutot une bonne decision. Je suis bien placée pour savoir comme c'est dur de partir monter avec le mal de ventre, par peur des reactions de notre monture et je sais comme c'est dur moralement aussi... Je te soutiens à 100%!
J'espere que vous allez pouvoir evoluer dans le bon sens du terme ensemble!
Trougnette:
Tu as bien raison de te faire aider avant qu'il ne soit trop tard et que vous soyez tous les 2 dans l'impasse.
C'est déjà une grande qualité d'admettre qu'on y arrive pas ou plus.
Courage! Je suis passée par là aussi! :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique