Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux

<< < (4/49) > >>

Arizona girl:
 Black m'a fait ça au début: se cabrer quand il ne voulait pas faire ce que je lui demandais (travail en longe).

Heureusement pour moi, le moniteur était là: il m'a montré tout de suite comment faire: lui jeter la longe dans le nez, pour le faire reculer, pour lui montrer que, eh ben, non, c'est pas lui le chef !
Crois-moi, le cheval se calme d'un coup !

J'ai suivi l'exemple à la moinde tentative de Black, en jetant la longe, je faisais un mouvement en avant en sa direction....style E. de Corbi*** (je te conseille ses bouquin d'ailleurs !)

Aujourd'hui, quand je vais dans le paddock ou au pré, il ne me bouscule jamais: c'est lui qui recue quand il est sur MON passage à MOI !

Je n'ai jamais eu de problème avc Odemar: lui, c'est une crème, il est en total accord avec on rôle de dominé.

Black, c'est différent: il aime être le boss; il l'est avec son pote Odemar et avec la Biquette....il faut qu'il s'en contente !

Sinon, ouais, bonne décision que de mettre ton cheval dans les mains d'un pro. S'il le travaille au sol, regarde et prends en de la graine, c'est extrêmement instructif !

Colomba:
 Ton cheval va être "au pair" ? Ca lui ferait le plus grand bien !

SAME PLAYER:
 Hello Epna
ah les jeunes chevaux et leurs crises d'adolescence qui malheureusement peuvent devenir permanente si l'on ne reprend pas la main.
2 fois je me suis sentie dépassée par Player, l'été dernier (il avait 3 ans) :

- alors que je venais au pré vérifier que tout allait bien (tiques, blessures éventuelles ...) il m'a chargé ! A l'époque je ne savais pas ce que c'était qu'un cheval qui charge ... j'ai vite compris.  :wacko:
j'ai essayé d'appliquer les grandes théories étho : le chasser, le gronder et tout et tout mais bon ... rien à faire j'ai du faire marche arrière, ou plutôt je suis partie en courant la peur au ventre en criant à ma fille, sauve toi sauve toi
Total : elle a réussi à le maîtriser

- peu de temps après, on était en ballade sur un grand chemin d'herbe. Et là le pépère avait décidé qu'il brouterait. Stoppé net, à faire le dos rond et à essayer de m'impressionner en se levant, en chauffant, ... même traitement étho, qui n'a rien donné, un coup de renne sur le cul, il a botté, un coup de cravache et hop il était debout sur les postérieurs.
Je ne brillais vraiment pas avec mon pauvre niveau d'équitation. Alors prise au dépourvu je suis descendue de cheval et je lui ai fait les gros yeux ... pour le ramener à pied.

après ces épisodes de non maîtrise face à ces crises, jétais très rassurée qu'il retourne en club auprès de son moniteur à la rentrée. Il leur a refait le coup de la charge. Ils ont été tout aussi étonné que moi.
Tout est rentré dans l'ordre à présent. Depuis 3 mois il est en permanence à la maison, meme s'il est très sauvage et qu'il ne se laisse pas approcher ou bichonner, il reste quand même constant dans son comportement à présent.

Peut être un début de sagesse .... Alors tu vois, tu as raison de le confier à des pros du moins pour le temps qu'il faudra pour que tout rentre dans l'ordre. Et si cela ne rentrait pas dans l'ordre, c'est que ce n'était pas le bon cheval peut être.

Allez, courage, vous allez progresser ensemble, bien encadrés, en confiance tous les deux et tout ira mieux  :flowers:

Arizona girl:

--- Citation de: "SAME PLAYER" --- je suis partie en courant la peur au ventre en criant à ma fille, sauve toi sauve toi

--- Fin de citation ---
Ah, j'imagine trop bien...les bras en l'air en plus...sauve-toi, sauve toi...

hihihihih (mode fouttage de gueule)

Nah, c'est pour le boxing style kangourou :rire:  

Arizona girl:

--- Citation de: "SAME PLAYER" --- Alors prise au dépourvu je suis descendue de cheval et je lui ai fait les gros yeux ... pour le ramener à pied.

--- Fin de citation ---
C'est un régal ce post !

Je t'magine aussi faire les gros yeux à Player... :rire:

Il ne nous a pas appris ça en cours d'éthologie Bertrand...où alors j'ai loupé une étape..

:ange:

Trop forte ma cop's !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique