Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
epna:
oui.. en groupe ça va je gère.. Mais monsieur chauffe pour un rien.... des fois il bloque car il est en tete... mais ça encore pour ma part c'était gérable...
Que maintenant, des qu'on sort du pré seul.. il bloque.. quand je le met en avant, il monte de suite en pression, se cabre, marche en crabe.. va dans les fossés.... et quand je le corige (petit coup de cravache sur le cul) monsieur réplique avec un coup de cul...
roxane8500:
beaucoup de chevaux répliquent ainsi au coup de cravache sur le cul. A ta place j'essaierai plutôt de le mettre en flexion et de le faire tourner sur place jusqu'à ce qu'il accepte d'obéir gentiment. Maintenant ce n'est que que ma façon de faire à moi,...
fatima:
Oh non quelle m*, je suis toute désolée pour toi Epna, mais j'ai bien l'impression que ton cheval ne te considère toujours pas comme son leader et vu qu'il a déjà à la base un tempérament dominant, il confirme encore plus sa position de chef et là ça commence de nouveau à l'extérieur mais ça risque vite de nouveau de se ressentir en carrière. Je me demande si à coté du boulot purement "dressage", un travail en liberté/à pied dans un but de replacer l'être-humain comme leader ne serait pas la bienvenue. Mon cheval, quand je l'ai acheté me traînait d'un endroit à l'autre, m'ignorait totalement et se prenait pour le roi. Il a été travaillé "en liberté" et à pied afin de le rendre attentif à l'être-humain et de le replacer dans son rôle de dominé. Depuis que ce travail a été effectué, j'ai un cheval très respectueux, il teste parfois mais il suffit de le remettre à sa place et c'est bon.
epna:
Roxanne -> j'ai déjà essayer cette méthode... il monte encore plus en pression... j'ai meme le droit à du "gratte papatte"
Fatima -> travail au sol.. ça se passe bien. il est attentif, obéit bien aux ordres demandé... en fait le pb est plus monté...
Et la je me sens vraiment plus capable.... je n'ai à nouveau plus confiance en moi.. je ne me sens plus du tout capable de le gérer.. Je me dis meme que je n'ai pas le niveau pour lui...
Je ne voyais pas une relation cavalier cheval ainsi...
Avec mon autre cheval ça se passe tellement bien.... certes on a eu des hauts et des bas.. mais jamais on a été dans un tel conflit
iberikfreak:
Ma pauvre.... je ne comprends que trop bien... Moi j'ai opté pour la vente... car j'en étais arrivée au point d'avoir peur tout le temps, même en carriere...
Après, est ce qu'il se comporte bien en groupe dehors? Tu sais, mon El Do qui est une crème, tout seul, il me sort parfois des trucs bizarres, alors qu'en groupe, c'est le pied. Du coup, beaucoup plus de plaisir pour lui comme pour moi de sortir en groupe (ou à 2). Est ce que dans un premier temps, faire des sorties en groupe ne te suffiraient pas pour reprendre le dessus? Et le jour ou tu te sens prête, tu recommences tout doucement par des sorties très courtes en tête à tête?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique