Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
constance.bzh:
--- Citation de: "Dilou59" --- En ce qui me concerne, c'est le contraire, en extérieur, c'est génial, aussi bien seule qu'en groupe. Par contre, dès que je bosse en manège ou en carrière, il faut sans arrêt que je le recadre et que j'attire son attention sur l'exercice sinon il enchaine les écarts et les démarrages au galop et m'embarque... Même si j'ai beaucoup douté à une période, maintenant je ne laisse plus rien passer mais c'est crevant, il teste en permanence!
--- Fin de citation ---
tient c'est marrant il me rappelle bea
constance.bzh:
(bug) je disais donc que ton cheval me rappellait bcp le mien , extra en extérieur ( heureusement pour lui sinon je l'aurais vendu ...) mais en carrière il teste tout le temps, c'est vraiment fatiguant !! ça allait mieux ces derniers temps mais en ce moment j'ai bcp de boulot et je ne le travaille pas assez alors il est ultra pénible , pendant les vacances j'ai même commencé à enchainer à l'obstacle et samedi dernier il voulait même plus passer une barre au sol au pas ...
du coup je pense que ce weekend je vais surtout partir en extérieur car je suis fatigué et j'ai besoin de me remotivé !
c'est quoi comme rce ton loulou dilou ?
epna:
ibé -> rooo comment je me retrouve dans ton récit.... J'adore ta façon d'écrire... moi je n'ai pas ce don.. Mais il y a pleins de passage qui me font penser à mon histoire :
'Mes certitudes se sont effondrées. Mon cœur s’est brisé. Mon âme a pleuré.
Vega, mon beau cheval, avec qui je pensais avoir construit une si belle amitié, renforcée par une confiance et un respect durement gagnés, Vega que j’ai soigné corps et âme, pour qui je me suis surpassée, pour qui je me suis entièrement remise en questions…
Vega m’a dit « non, tous les deux, on ne pourra pas aller plus loin »."
de meme quand je lis comment ton cheval cherche le conflit.. Narcos fait de meme.... et comme un débutante, je tiens plus court les renes, je m'accroches à sa crinière.. de peur ....
"Vega, monté par un cavalier strict, précis et « rentre dedans » travaille formidablement bien. Et avec plaisir. C’est un gentil cheval, mais il aime tester et entrer en conflit, son intelligence et sa force lui permettant de trouver facilement les failles de cavaliers qui, comme moi, sont d’un niveau moyen et qui axent leur travail vers le respect et la confiance."
Comment je me retrouve.. Avec mon prof, Narcos est plus que formidable.... il s'amuse tous les deux.... on sent qu'il ne forme qu'un...
"Quand je lui ai dit « non », il m’a dit « merde », et de la pire manière qui soit. Le cabré est une défense que je ne saurai tolérer chez un cheval"
"Malgré tout le travail effectué en ce sens avec Vega, il ne m’a jamais reconnue comme tel, pourtant, j’ai tout donné pour lui, tout changé, je me suis adaptée, j’ai maitrisé ma peur, appris à gérer ses exces de colère, à être ferme avec lui… Il n’est pas heureux comme cela. Et moi non plus."
Je suis désolé j'ai repris ton texte car je n'ai pas ton don pour exprimer ce que je ressens.. Mais quand je te lis.. J'ai vraiment l'impression que tu parles de Narcos et moi meme.. et de ce qu'on vit...
et la je me dis que malgrès mon amour que j'ai pour lui.. jamais on ne formera ce couple que je recherche tant...
Nous sommes opposé... et je pense qu'il fera surement le bonheur d'un autre cavalier...
iberikfreak:
Epna, je t'envoie un MP avec mon tel si tu veux m'appeler pour en parler!
Tu sais, quand il est parti ca a été un des plus grands échecs et un des plus grands déchirements de ma vie. Pourtant, aujourd'hui, je n'ai pas de regret, car, comme toi, j'estime être allée au bout avec lui...
Tu sais, quand je vois qu'avec El Do, je ne me pose jamais de questions sur les crasses qu'il pourrait me faire, je peux me concentrer sur le travail et le plaisir (bon, ça ne m'empêche pas d'être vigilante!) mais pas de méfiance sur un quelconque vice. Jette un oeil sur mon nouveau blog, je trouve avec le recul la différence de ton éloquente!!!!
Et je ne te dis pas le bonheur de pouvoir avoir des moments de quiétude et de tendresse avec ton loulou, de ne pas te demander si tu vas voler parce que tu n'as monté depuis 3 jours etc.
Bref... courage, je t'envoie le MP, appelle moi si tu veux, ça me fera plaisir d'en parler avec toi :flowers:
zigara:
Et si Narcos s'embétait en balade et qu'il faisait ca pour pimenter les promenades a sa manière?
Il a l'air d'aimer le travail sur le plat et CSO car ca lui occuppe beaucoup l'esprit, peut etre c'est son truc , il aime travailler!
Mais toi ton truc c'est l'extérieure, donc c'est sur pas le top! Si tu décides de le vendre, essai de lui trouver un proprio qui aime que le travail en carrière. Je connaissais une jument comme ca, infernale en exterieure et super en carrière, elle aimait bosser.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique