Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
epna:
Merci à tous !!! (surtout Ibé !! ;-) )
En fait je pense que ma décision est prise... j'ai beaucoup pleuré, mal dormi toute la semaine... Mais je vais m'en séparer...
Narcos lui adore la carrière, c'est un cheval plutot sport... Il adore travailler sur le plat, ne rechigne jamais à sauter un obstacle... Il a besoin de travailler, et adore ça.
Par contre l'extérieur c'est pas son truc... il n'est pas à son aise....
Mon prof pense la meme chose, Narcos est un super cheval de carrière, mais l'extérieur ça ne sera jamais son truc... je pourrais me faire des balades mais son truc c'est la bac à sable...
Il m'a dit aussi que si je ne prenais plus de plaisir avec, ça servait à rien d'insister... lui va le regretter car c'est vraiment un cheval sympa en carrière...
Donc je préfère qu'il trouve une cavaliere (un cavalier) qui lui fera faire ce qu'il aime, plutot que de m'enteter avec lui... et un jour qui sait avoir un accident ou n'avoir plus cette envie de monter dessus...
Cette décision n'a pas été facile.... Car malgrè tout j'y tiens énormément... je ne peux que l'admirer, je le trouve si beau ce ptit couillon.. Mais bon nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre....
Je pense que tous les deux nous allons trouver notre bonheur ailleur....
Hier dans le pré, je lui ai expliqué tout ça... j'en avais besoin.. C'est peut être bete... mais ça m'a fait du bien... C'est la où je pense que ma décision a été reellement prise....
La semaine prochaine je vais voir avec mon prof, pour rédiger l'annonce, lui me propose de le prendre en dépot vente... à voir .... Il me propose de me preter un poney le temps que je trouve un autre cheval pour mettre avec mon autre cheval.... donc maintenant je n'ai plus qu'à lui trouver une très bonne famille et à me trouver le conpagnon idéal avec qui je pourrais aller sans souci me balader à travers champs...
Par contre je ne prends pas ce départ comme un échec, car j'ai vraiment tout essayer pour que ça fonctionne entre nous... Mais parfois malgrè nos efforts, un couple ne marche pas....
Je vous tiendrais au courant de la suite... de son départ, de ma recherche d'un nouveau compagnon....
Tout ce que je peux dire, c'est que ma famille est reellement soulagé... car elle voyait vraiment que je ne prennais plus aucun plaisir avec lui...
Une petite vidéo de mon branleur des bacs à sable
vidéo Narcos
tigerlove:
Je te souhaite beaucoup de courage puis j'espere vraiment pour toi que tu trouvera ta perle et lui un bon proprio
lillipuce:
Bravo pour cette décision courageuse !
Tu as effectivement fait tout ce qu'il fallait pour vous donner une chance.
Je te souhaite de lui trouver une bonne famille et de te trouver un chouette compagnon de balades !
epna:
merci à toutes!!!
je voulais vous dire que dans ce forum j'ai vraiment trouver du soutien, du reconfort !!!
Vous êtes vraiment adorable !!!
didounette:
J'aime beaucoup la vidéo que tu as mise! il a l'air de s'éclater! et il semble très souple et doit être joueur.
en tous cas tu as raison de le vendre si ça ne passe pas avec lui et si vous n'aimez pas les mêmes choses.
de plus ce n'est pas la peine d'attendre et que ta peur augmente, autant réagir assez vite.
Moi aussi, comme ibé j'ai du vendre mon cheval car je n'arrivais pas à le gérer et il me faisait peur; et j'étais désarmée face à lui et ses réactions que j'avais du mal à comprendre.
Maintenant il est bien là où il est et moi je suis bien mieux aussi!
Je ne sais pas si tu avais pris tout ton temps pour acheter ce cheval mais je n'ai qu'un mot à dire : prends ton temps pour le prochain. essaie le dans toutes les situations possibles et teste le! vois ses réactions et si tu penses pouvoir les gérer ou non. Essaie d'être objective sur les qualités et les défauts et demande l'avis d'autres personnes.
Concernant mon cheval, ma mère qui n'est pourtant pas une cavalière, m'avait dit qu'elle le trouvait étrange. quelque chose la génait dans son attitude. Bien sûr je n'ai pas voulu l'écouter mais elle avait raison. Elle n'était pas aveuglée par l'envie d'avoir un cheval et était donc beaucoup plus lucide que moi. Moi aussi j'avais bien sentie que certaines choses n'étaient pas au top quand je l'avais monté mais je me disais que j'arriverai à corriger ça. erreur de ma part!
bref, prendre son temps, et si possible essayer le dadou pendant plusieurs mois, quoi de mieux pour se faire une idée!
en tous cas je suis de tout coeur avec toi et comme ibé, je sais très bien ce que tu ressens. :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique