Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
epna:
Merci pour tout vos témoignages... et vos messages de soutiens.. ça fait chaud au coeur...
J'espère vraiment qu'on va y arriver tous les deux...
Car j'y tiens à ce trou d'uc.
alors pour les questions :
Il vient d'avoir 6 ans et est castré.
Il ne sera pas au pair, il sera juste monter par mon moniteur. En pension dans mon club.
Mais c'est vrai qu'il y a aussi bien du travail sur moi que sur mon cheval.... C'est pour ça que le 1er mois, je vais monter plus des jeunes chevaux à mon moniteur afin de savoir comment bien réagir.
Ensuite je remontrais sur mon loulou. (à part si c'est 1 mois n'ont rien donné...)
Mais il y a aussi pas mal de travail sur moi à faire... Je n'ai monté en club que de 8 à 12 ans.. ensuite j'ai eu mon 1er cheval.. et je me suis toujours débrouillée (pas toujours bien..) Là j'ai la chance qu'un club se monte juste à coté des prés où se trouvent mes chevaux. Donc j'ai sauté sur l'occasion pour prendre des cours...
Bon j'espère que tout va s'arranger.. mais ça va être un gros travail sur mon mental....
tulgitam:
Demande à ton moniteur qu'il te le fasse longer. Ensuite prends l'habitude de le tourner regulierement en longe, cet exercice aide à bien caler le cheval. Un bon dressage n'est stable que s'il est entretenu.
Ninnie06:
Tu as opté pour la meilleure solution pour vous deux.
Moi aussi j'ai connu ça : monter seule et la peur au ventre, et puis on s'en est sorti.
Tu vas y arriver. Continue à monter en club, monte ton cheval encadré par ton mono, et reprends confiance en toi en partant en extérieur avec des chevaux sans souci.
Courage courage courage, c'est la dure vie des cavaliers, les hauts et les bas très bas...
epna:
Rooo merci.. vous me donnez du baume au coeur...
Je me dis .. ouf je ne suis pas la seule.... C'est bête mais ça fait du bien. Car sur les forums, on parle rarement de ses "echecs" mais c'est vrai que cela n'est pas facile à dire.... mais je pense que de se l'avouer est déjà un grand pas en avant.
Les personnes me connaissant mon cheval et moi, ont des avis très divers , par ex :
- garde le tu as tellement progressé avec lui
- vends le, un cheval qui se cabre est un cheval dangereux
- et un plus mitigé, moi à ta place ça fait longtemps que j'aurais craqué...
Par contre, j'ai eu le soutien de mon homme (qui n'aime pas énormément les chevaux) celui ci me dit de donner une dernière chance à mon loulou...
Avec vos messages en plus, j'ai le moral qui remonte.. j'y crois.. on va tout faire pour y arriver... car malgrès tout je pense qu'on a un lien entre mon dadou et moi...
pamlico:
J'ai lu avec beaucoup d'interet tous les messages.J'ai un peu passé par les memes problemes.Il y a 6ans lorsque mon appaloosa est devenu aveugle et que mon premier cheval a été a la retraite,j'ai raclè les fonds de tiroirs pour m'acheter un jeune cheval.Il n'avait que des qualitès,tres près de moi,joueur,obéissant et tres beau.Monté,tres tonique mais sans aucun vice....tant que je faisais ce qu'il voulait mais gare a moi si je voulais imposer ma volonté.Je l'ai mis plusieurs mois,réparti sur 5ans en pension "education"chez des personnes compétentes qui toutes le trouvaient extra,sans aucun problème et chaque fois que je voulais le monter en dehors d'un manège c'était comme avant.N'ayant pas de manège chez moi et personne pour sortir en exterieur avec moi,n'étant plus tres téméraire a mon age,et ne pouvant me résoudre à m'en séparer,il est a la retraite avec celui de 30ans et le non voyant et j'ai acheté,plutot sauvé,un cheval de16ans avec des km.au compteur et des petits problèmes de santé,et je peux refaire mes promenades zeeeen.Il n'y a aucune morale a tirer de cela,sauf peut etre que je suis trop vieille et trop nulle pour meriter un tel cheval.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique