Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux  (Lu 34946 fois)

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #30 le: novembre 14, 2007, 01:25:04 pm »

 pamlico -> c'est vrai que parfois on s'achète un cheval un peu au dessus de notre niveau. Je suis la preuve réelle lol...
j'ai voulu ce cheval car j'avais craqué dessus, mais en y pensant, sans avoir le niveau nécessaire, pas d'encadrement pro, pas de structure... j'étais un peu "folle"
Enfin notre 1ere année ensemble a été merveilleuse.. mais je pense qu'on en aura d'autres. et je l'espère... j'espère qu'on mettra 2007 loin derrière nous
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #31 le: novembre 14, 2007, 03:08:58 pm »

 Epna : effectivement, un trotteur en 3 et 6 ans, ça change beaucoup et ça prend de la force et c'est à ce moment là aussi qu'ils comment à s'affirmer et tester.
Donc tu n'es pas dans un phénomène "anormal".

La décision que tu as prise et la solution que te propose le moniteur du club est excellente. Il semble avoir très bien compris où ça cloche, donc je ne peux que t'encourager à investir dans cette formule, même si ça doit te demander des sacrifices financiers. Normalement, avec un travail bien mené, tu t'y retrouveras amplement à la fin. :flowers:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #32 le: novembre 14, 2007, 03:23:25 pm »

 merci mvittori.. Plus on avance dans le temps plus je me dis que j'ai pris la bonne décision..et que j'ai bien fait sur un coup de tete, de le vendre...

De plus je pense être tomber vraiment sur des gens très pro... vraiment à l'écoute des cavaliers...

Bon normalement (ça sera confirmé ce soir) Narcos va au club le 24/11/2007 (j'ai une amie qui met son cheval chez moi le temps que Narcos soit au club, pour pas laisser mon papy tout seul) Donc j'espère avoir un beau cadeau de noel...  ;-)
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #33 le: novembre 14, 2007, 08:49:10 pm »

 Il est effectivement en plein dans sa crise d'adolescence.
Naba était tout pépère 2 de tens' quand Désiré l'a acheté.
Depuis le printemps dernier, Naba remet absolument TOUT en question et dit d'abord NON avant quoi que ce soit...
Mais comme il est hors de question que nous ayons un 2ème cheval euh... comment dirais- je: délicat? :D , Naba a trouvé quelques 2 pattes qui vont lui mettre du plomb dans la cervelle (voire dans le c*l s'il continue ses andouilleries!)
IP archivée
Machouyi Crachouyi

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #34 le: novembre 15, 2007, 08:50:07 am »

 MDR trougnette....

Donc NArcos va le 24/11/2007 au club.... C'est bon c'est officiel !!!
IP archivée

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #35 le: novembre 15, 2007, 09:19:46 am »

 Je prends le sujet en route pour ajouter mon témoignage. J'ai acheté Mike à l'âge de 5 ans. Une crème. Pas du tout dominant, y compris envers ses copains de pré (il était dernier dans la hiérarchie de 10 chevaux). Depuis qu'il a 7 ans, il change, devient carrément maccho avec ses copains et tente de prendre le dessus sur moi. J'ai moi-même aussi qualifié son comportement de crise d'ado. Il en est pas au point de Narcos, loin de là, car il est encore assez facile de lui redonner des limites. Cependant, il ne faut pas baisser la pression et ce n'est pas toujours facile.
Donc effectivement, je pense qu'un cheval très gentil quand il est jeune peut changer quand il arrive à l'âge adulte, soit vers 7 ans.
IP archivée

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #36 le: novembre 15, 2007, 10:22:20 pm »

 
Citer
C'est un régal ce post !

Je t'magine aussi faire les gros yeux à Player... laughing.gif

Il ne nous a pas appris ça en cours d'éthologie Bertrand...où alors j'ai loupé une étape..


ah la garce !!!! je n'avais pas vu ça

bah oui forcément, tu séchais un cours sur 2 !!!! chez E*F, comme si on allait te croire !!!

j'ai lu ça dans les livres ou alors j'ai entendu à la Cense, je ne sais plus. MAis il parait que ça marche. Et je t'assure que le Playou, il en mène pas large quand je le gronde ! :):  
IP archivée
Ride again !

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #37 le: novembre 16, 2007, 07:05:21 pm »

Citation de: "SAME PLAYER"
Citer
C'est un régal ce post !

Je t'magine aussi faire les gros yeux à Player... laughing.gif

Il ne nous a pas appris ça en cours d'éthologie Bertrand...où alors j'ai loupé une étape..


ah la garce !!!! je n'avais pas vu ça

bah oui forcément, tu séchais un cours sur 2 !!!! chez E*F, comme si on allait te croire !!!

j'ai lu ça dans les livres ou alors j'ai entendu à la Cense, je ne sais plus. MAis il parait que ça marche. Et je t'assure que le Playou, il en mène pas large quand je le gronde ! :):
Ouaips, c'est le "regard de Belle-mère", en tous cas, c'est comme ça que j'ai appris (et je n'ai rien contre ma belle-mère!!).
IP archivée
Yiiiha!!

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #38 le: novembre 19, 2007, 04:26:03 pm »

 Des petites nouvelles;. ce matin j'ai monté une juju du club.. histoire de me remettre en confiance et de savoir comment réagir face à un jeune cheval. J'avais une jument très sensible, assez speed.. Il fallait la monter avec peu de jambe et peu de contact dans la bouche..

J'avais plutot peur... cela faisait très longtemps que je n'avais pas monté vraiment un autre cheval autre que les miens...

Mais en fait tout c'est bien passé, une fois qu'on comprend comment fonctionne la jument, elle est superbe à monter.. elle réagit juste à l'assiette... ce matin je me suis fait plaisir.. bon certes on a commencé tranquillou.. mais ça me fait plaisir de me faire plaisir à nouveau à cheval.. Lol

Et samedi Narcos lui va aussi faire sa "rentrée" lol... donc on verra comment cela se passe....

Mais mon pb avec lui c'est que je ne sais pas comment réagir, lui dire non.... enfin avec les cours... le mois à être retravailler.. je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre... j'y crois fort maintenant...

Comme dit mon prof, c'est pas ta façon de monter mais ton cerveau.. rooooo lol...  Mais bon avec un bon encadrement, un soutien de vous tous.. on ne peut que y arriverr !! lol
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #39 le: novembre 19, 2007, 04:34:52 pm »

 C'est vrai que les chevaux, c'est très cérébral finalement, comme activité  :lol:
Faut tout le temps réfléchir à ce qu'on fait, mais sans se stresser, faut être carré, mais savoir s'adapter .... pfiou ... c'est fatigant ces bêtes là  :grin:
Bon courage ... je suis sûre que tu vas y arriver ...
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #40 le: novembre 19, 2007, 05:10:01 pm »

 MDR faut être super intelligent pour monter.. mdr.. des fois les neuronnes chauffent et ça fume.. hihi

Non c'est vrai que faut penser à pas mal de chose, à ce qu'on demande, et comment le demander correctement.. et correctement c'est parfois difficile... difficile de faire comprendre à son cheval ce qu'on attend de lui... mais la j'apprend le language du cheval.. lol...

hiiiiiiiiiiiiiiiii veut dire salut... lol désolé.. trip..  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #41 le: novembre 20, 2007, 09:48:02 am »

 Il y a le " bouuuuuhhh " en remuant la machoire qui signifie bienvenue

 :out:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #42 le: novembre 20, 2007, 10:24:47 am »

 bon courage a vous deux  :trefle:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #43 le: novembre 20, 2007, 01:37:18 pm »

 MDR toxic...

Merci Mel83
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #44 le: novembre 23, 2007, 01:22:51 pm »

 J-1 !!! c'est demain que Narcos va au club......

Je vous tiendrai informé de l'évolution du petit père.. et j'essayerai de prendre quelques photos...
IP archivée