Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux

<< < (14/49) > >>

epna:
 Des photos du petit père avant d'aller au club








et maintenant au club :








voila pour ceux qui le connaissent pas vous voyez qui c'est maintenant...

Sinon mon mono m'a dit que Narcos ne devait pas savoir qu'il n'avait pas de cacahouette... car une fois mis au paddock monsieur se cabre, part à fond de calle, pour s'arreter et encore se cabrer... Il se prend pour l'étalon bai ...

SBZH:
 Nah n'importe quel loulou a le droit de s'éclater au pré : c'est pas réservé aux mecs, aux vrais...

si vraiment il pense avoir tjs ses génitoires, il faut surtout voir comment il se comporte avec des juju et surtout lorsqu'un autre cheval (hongre ou entier) ose s'approcher de "ses" juju !

iberikfreak:
 étrange comme ton histoire me rappelle la mienne avec Vega par moments...
 
Accroche toi en tous cas, tu as raison de te donner du temps, il faut trouver ce qui ne va pas. Mais c'est certain que si tu as peur, il  le ressent forcément, d'autant plus s'il est jeune et testeur. Le faire reprendre en mains par quelqu'un de sur (ton mono en l'occurence) et toi monter d'autres chevaux calmes pour te détendre, ça ne peut que vous faire du bien. Si tu en as les moyens, si tu décides de le garder, le top je trouve est d'être encadré quand tu vas le remonter, de le remonter en cours, avec ton prof qui le connaitra bien pour te conseiller.


Quand ma prof est la, j'ai peur les 2 premiers minutes, puis hop, j'ai confiance, je focalise sur ce qu'elle me dit et plus sur la peur de la c******. Quand je suis toute seule, j'ai peur beaucoup  plus longtemps... pourtant mon nouveau cheval ne bouge pas, c'est un vrai gentil. Mais me sentir "encadrée", savoir que quelqu'un peut me donner une solution ou des conseils en cas de soucis, ça m'apaise profondément, et je me rends ainsi compte que le cheval n'a  pas comme pensée premiere de me tuer ou de m'éjecter (c'est dur de se rééduquer je trouve), et ainsi, petit à petit, la confiance revient. A chaque cours, à chaque fois que je monte, quand je me sens enfin bien, j'en fais un peu plus, tout doucement. Chaque mini victoire est énorme pour moi!
A coté, le travail à pied m'aide beaucoup à connaitre ses reactions, mais aussi à m'imposer faceà lui.

J'espère de tout coeur que tu trouveras la solution avec ton petit pèpère, qui, au passage, est très très beau!!!!! En tout cas, je te souhaite toute la chance possible  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  et que les choses reprennent comme avant et même mieux  :coeur:  

equi_nox:
 A mon avis, il c'est passé les choses suivantes:

1 Tu n'a jamais appris à gérer un jeune cheval ou un cheval difficile en général.

2 Tu a acheté un jeune cheval qui, comme il se doit, c'est servi de toi comme repère pour connaitre sa position hiérarchique et la protection dont il bénéficie (c'est celui qui domine qui protège de l'environnement extérieur)

3 au fil des années, ils a commencé à vouloir prendre du galon en même temps qu'il c'est aperçu qu'il ne pouvait pas être protégé, donc il est devenu craintif. C'est souvent la peur qui engendre l'agressivité. C'est une façon de dire "je cherche désespérément quelqu'un qui assume le rôle de chef )

4 une fois au club, il ne voulait plus te voir car il gardait de toi le souvenir d'une situation instable, incertaine, flippante.

5 le moniteur ayant reconstruit une situation stable, ordonnée, c'est vers lui que ton cheval porte sa confiance.

Bref, dès le départ, tu a mis la charrue avant les boeufs. Je te souhaite maintenant de réussir avec ce moniteur qui a l'air d'être tout ce qu'il y a de compétent.

Je connais très bien le problème car dans le club ou j'ai appris à monter, le patron récupérait beaucoup de chevaux "désaxés". Après avoir acquis un niveau correct en équitation, les élèves apprenaient ainsi le dressage. Le vrai.

Toxik:
 Je rejoins ce que tu dis Ibé et SBZH.  Quand j'ai peur qu'Odin est peur de quelques choses il en a peur, il me renforce dans mon idée qu'il va avoir peur. Et là où c'est dur s'est qu'il faut reussir a deceler chez soi ce que l'on fait quand on a peur ou que l'on aprehende de quelques choses : t'accroches au renes, serres les genoux, te pencher en arriere de ta selle au cas ou....
C'est un travail sur soi qui n'est pas evident. Il faut apprendre à faire confiance au cheval et a ce que on lui  a appris à pied.  Le travail a pied m'aide beaucoup dans les moments ou je doute ou je remet en question le loulou.  
Bon courage à toi et tu as l'air d'etre bien entourée alors profites en pour repartir de zero avec lui.  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique