Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cravache

<< < (6/7) > >>

zigara:
 C'est clair que tous les cavaliers de club passent par là, mais c'est bien ça qui me dérange aussi...
Quand j'étais gamine on me répété " donne des coups de talons" donc tu donnais des coup de talons tellement haut et tellement fort que tes jambes arrivé a arrivé au dessus de la selle, limite grand écart, vous voyez le genre :lol:

bref je rejoint le point de vue d'elicendi et de galquera.

Pour la cravache, le mieux c'est la badine de dressage, souple et longue elle agit suffisament loin pour ne pas a décaler la main et cingle nettement et souvent pas besoin de réitéré la mise en garde.
Mais c'est pas facile a tenir quand il faut en plus penser a sa position, la direction, les jambe etc etc

les profs devrait expliquer dans quel cas le coup de cravaches et utile ou pas. Il faut aussi être prét a encaisser la reaction de la monture, combien de fois j'ai vu des débutants donné un coup de cravache, le cheval accélère et bim! c'est la bouche qui prend parce que le poid du cavalier est projeté en arrière et c'est les réne qu'il y avait au bout des mains.
Bref, ya du boulot dans les club, et je me suis un peu eloigné du sujet initial du post...oops désolé :blush:  

kelhorse:
 Tout depend ce que tu veux. Deja on ne met pas de coup de cravache sur les fesses parce que les chevaux te repondent avec un coup de cul!! C'est deriere la jambe et pour ce qui est de l'epaule, c'est plutot pour par exemple remettre le cheval bien sur la piste. Mais tu agis avec la cravache seulement si les pressions des jambes et les coups de talons n'agissent pas. (mais je pense que tu le sais deja !?!)

annef:
 c'est sur que dans le monde idéal des chevaux heureux éduqués et des cavaliers fins justes et fixes personne n'aurait besoin de cravache

mais maheureusement la réalité économique de l'équitation de club d'aujourd'hui est bien loin de ce monde idéal !

Alors oui il y a des chevaux qui font la rame dans les clubs, oui ils sont blasés et trimballent bien leurs débutants quand ils ont pas envie de bosser, c'est bien triste mais c'est comme ca, et ce n'est pas la faute des cavaliers, ni des chevaux, je dirait même pas des monos ou des clubs, c'est le système qui est comme ca, comment voulez vous entretenir une cavalierie et un prof à 10 euros la séance d'une heure ?

Comme l'a dit elicendi tout va surement beaucoup trop vite, on veut tout tout de suite, : sauter, sortir en concours, etre autonome a cheval, devenir proprio. Et si le club ne veut pas perdre des clients, et bien il faut s'adapter (ou alors avoir un mecene tres riche)

phili_b:
 Il faut faire la part des choses ! Tout le monde n'utilise pas la cravache comme un bourrin. :)

extrait de wikipédia :

--- Citer ---Dans les faits, la cravache sert peu sauf par son action psychologique.

--- Fin de citation ---

Arizona girl: