Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoins De Vos Idées...

<< < (4/6) > >>

mystik_du_68:
 le mieu c'est de travailler sur un cercle.

tu place tes aides, et a chaques départ tu verifie, si elle est a juste tu laisse galoper si elle est a fau tu reprend le trot et tu redemande jusqu'a ce que ca vienne, et quand elle aura réussi arreter la la dessus qu'elle comprenne ce que tu voulais.

tulgitam:
 Mais justement sur le cercle le depart se fait par perte d'equilibre non?

Dilou59:
 Je ne suis pas une pro et je n'ai repris la mise en selle que depuis peu de temps et en plus avec Nico que je n'ai que depuis 2mois et demi...
Nico est à la base un cheval qui n'a fait que de la ballade et qui ne galope quasiment qu'à gauche.

Je le bosse en longe depuis plus d'un mois maintenant, ce qui l'a aidé à partir sur le bon pied en fonction de la main qur laquelle on travaille.

Et je l'ai monté sur le plat la première fois le week end dernier. C'était une reprise pour moi aussi car après presque 10 ans sans être montée dans un manège...
Et bien à gauche, pas de problème, il part sur le bon pied du pas et du trot.
A droite, c'est plus dur alors alors je parts du trot sur un grand cercle en l'incurvant sur le cercle avec jambe droite à la sangle et jambe gauche reculée derrière la sangle. Jusque la ça marche bien. Je sais qu'il me faudra du temps avant d'obtenir un départ à droite en marchant large mais c'est comme tout, ça s'apprend!

mystik_du_68:
 ca depend de ce que tu entend par perte d'quilibre..

pour moi c'est d'alloooonnngggééééé le trot a fond jusqu'a ce qu'il "tombe" dans le galop..
mauvais methode je trouve..

le cercle l'aide vu qu'il doit liberer le poid pour pouvoir avancer sa jambe et lancer le mecanisme du galop.

en longe elle part bien a la voix ?

si oui travaille la bcp a la voix ca aidera peut-etre...

SBZH:

--- Citation de: "sexy_julay" --- ma juju est très sur les épaules, du genre 45 kg dans chaque main au galop, et pas très en équilibre en plus...
--- Fin de citation ---
Quand elle galope, relache les rênes progressivement en l'encourageant à continuer à galoper. Il suffit de lui apprendre à rester sur la piste pour que l'exercice ne parte pas en cacahuète.
L'idée est de finir les rênes complètement en guirlandes, en restant au galop. Puis de reprendre le contact avec 2 grammes dans chaque rêne.

Pour tirer il faut être deux...si tu as 45 kg dans chaque main, ta jument a 90 kg dans sa bouche !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique