Et on est revenu au sempiternel débat: ferrer ou non son cheval.... :blush:
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant le sujet...
Le sujet ici n'est pas ferrer ou non son cheval mais comment faire pour que la neige ne s'accumule pas sous les sabots?
Je pense que l'auteure de ce post a des raisons de ne pas déferrer son cheval.
Je fais un léger HS mais ca m'énerve de voir chaque fois les gens dirent qu'il faut déferrer le cheval, et ce à toutes les sauces. L'anglo que j'avais avant avait été mis pieds nus et il n'avait pas du tout supporté. Y a des chevaux qui n'aiment pas ca c'est tout...
Pour en revenir au sujet il existe plusieurs astuces : premièrement, des espèces d'arcaux en plastiques que tu places sous le fer et qui chassent la neige quand le cheval pose le pied. Ici en Suisse on en trouve dans les magasins d'équitation, tu devrais voir si tu en trouves. Il y a aussi la semelle de plastique, que l'on fond au préalable et que l'on met sur la sole (la semelle est coincée sous le fer pour que ca tienne). C'est hyper pratique, le seul désavantage c'est que tu ne peux pas curer...
Pour le coup des hipposandales, j'en ai essayé pendant plus d'une année et je n'ai pu que constater leur inconfort, leur inefficacité. Comme quoi, ca dépend vraiment des chevaux...