J'ai débourré mon loulou toute seule (enfin presque : j'avais la stagiaire du club qui m'aidait parfois). Depuis, je le bosse toute seule.
Depuis le début de son débourrage, j'ai eu 4 cours avec un pro (mais jamais le même ! lol). Presque à chaque fois, ça m'a procuré une piste de travail intéressante.
Je sais ce que je dois bosser ou améliorer chez mon cheval. Et dernièrement, j'avais des exercices à lui faire à pied, mais je ne trouvais pas le temps...c'est bête, hein ?
Et bien, lorsque je me suis cassée le bras, je ne pouvais plus monter : du coup, j'ai bosser ce que je voulais lui apprendre (trotter en main, baisser la tête) et même plus (jambette, révérence). En ce moment, je lui muscle le dos : balade en main et longe enrêné.
Je pense que je vais aussi lui apprendre les longues rênes maintenant que j'ai plus de force dans ma main.
Mais c'est sur que seul, on ne voit pas forcément les défauts et mauvaises habitudes que prend Loulou pour s'économiser...
Cet été, je me sentais dans une impasse car je n'arrivait pas à l'équilibrer au galop et à le cadencer. Une BE2 m'a alors expliqué qu'il n'était pas tendu et qu'il n'engageait pas. Et comme je n'y arrivais vraiment pas, elle l'a monté qq minutes. Elle m'a expliqué toutes les feintes qu'il avait trouvé pour faire semblant de bosser ! lol Elle ne les avait pas vues juste en le regardant, il fallait être dessus pour sentir.
Coté organisation de son travail, je fais svt une balade tranquille le lendemain d'une grosse séance de taf. J'alterne : boulot dur et sérieux en carrière, balade tranquille, petits tours amusants (révérence, longues rênes), balade "muscu"...et visite de courtoisie avec un peu de révérence ou des trucs comme ça ! lol