Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Hunt Saboteurs
inessuper:
ben j'ai bien dit que je connaissais pas toute la procédure de cette méthode. Mais à la base je suis pas non plus "contre la chasse" dans le sens où essayer d'interdire complétement la chasse pendant plusieurs années et faites le constat sur l'état de nos cultures...pour moi il s'agit d'équilibre de la nature et c'est bien pour ça que la chasse est autorisée une partie de l'année (heureusement!) après tout l'homme se nourrit d'animaux depuis l'aube des temps pour survivre je vois pas trop où est le problème. Après c'est la façon de tuer qui pose soucis.
inessuper:
j'ai oublié de dire que je ne mange aucun gibier alors mes propos ne sont pas orientés :D Je pense seulement qu'il ne faut pas voir les choses tout en noir ou tout en blanc...
mhb:
je vais agraver mon cas je crois...
mais, je suis sensiblement d'accord avec ce qui a été dit mais il ne faut pas oublier que la plus part des grands prédateurs ayant disparu il faut bien réguler les populations de cervidés, sangliers etc. qui peuvent faire des ravages dans les cultures et autre.
les chasseurs se substituent donc à ces prédateurs disparu et en cela ils sont utiles.
les condamner tout en bloque est aussi irréaliste que les gens qui chassent n'importe comment et n'importe où sans le moindre respect.
Toxik:
mhb et inessuper --> malheureusement vous avez raison. Les lapins et cerfs et sanglier non plus de predateur à part l'homme et le resultat est desastreux dans certains coin de France.
Mais disons que je pense qu'il y a des methodes pour faire ça et la chasse à cour est vraiment cruelle. Disons qu'une methode plus douce serait preferable ou alors replanté des forets pour que chacun est son territoire. :huh:
Fandango:
Ce soir, lors d'une visite aux chevaux, j'ai vu un magnifique chevreuil qui bondissait un plus bas, traversant les prés....
C'était beau, car derrière lui pont de chasseurs ni de chiens. Il e semblait pas traqué....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique