Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Hunt Saboteurs

<< < (2/5) > >>

virg:
 Il en faut pour tous les gouts là aussi les avis sont différents  :blush:  

mhb:
 et ile ne faut tout de même pas oublier que le chasseur ne gagne pas à tout les coups quoi qu'on en dise....

Fandango:
 Il parait que la traque de la chasse à courre est épouvatable pour l'animal, rien de comparable avec le coup de fusil.
L'animal est traqué pendant des heures par une meute de chiens, il court jusqu'à épuisement devant cet étau qui se resserre, et lorsqu'il est épuisé, en général il s'arrête et se livre de lui-même aux chiens, car il sait qu'il a perdu.
Si la viande n'est pas bonne et que les chasseurs laissent le gibier aux chiens, c'est parce que l'animal a sécrété une substance particulière qui gâte sa chair, un acide qu'il sécrète quand il essaie d'échapper à une mort certaine pendant des heures.

Pour ma part, ce genre de chasse, ainsi que les battues au cours de chasses à tire....
Je trouve épouvantable que l'on puisse le cautionner, y prendre du plaisir à notre siècle, et en faire une question de tradition, ou d'art...

Pour moi, l'art est dans la beauté de l'animal sauvage, lorsqu'il ne se sait pas traqué.

Je ne veux surtout pas alimenter la polémique, mais ça fait du bien de s'exprimer sur le sujet.

SBZH:
 Je trouve lamentable de trouver du plaisir à tuer, c'est un plaisir sadique. Quelle que soit la méthode utilisée, quelle que soit les chances de survie de la proie.

L'Humain est un prédateur, il a un instinct de chasse...mais il peut très bien s'amuser à "traquer" une proie volontaire, sans la tuer évidemment.
J'avais entendu parler d'une chassse à courre de ce genre : un cavalier "proie" partait devant, son cheval trainant une peau de renard par terre. Puis on lachait les chiens qui suivaient la piste de la peau de renard et les cavaliers "chasseurs". Après une longue cavalcade menée par le cavalier "proie", tout le monde était content, et aucun animal n'avait été maltraité. Mais je ne sais pas si ce genre de chasse à courre est très courante...

En tout cas, plus que la chasse à courre, c'est le principe de chasse lui-même qui me dérange : les chasseurs parlent de l'instinct de chasse. Mais si l'instinct de chasse à permis à nos ancêtres de survivre, maintenant pour manger y a le MacDo ou InterMarché. Je trouve que c'est devenu un instinct malsain...le plaisir de tuer. Car quand la proie n'est même pas consommée par les chasseurs, c'est rien d'autre que du sadisme pur.

Toxik:

--- Citation de: "mimiesouris" --- mouai enfin, l'animal est tellement épuisé qu'il n'en est pas consommable par l'homme donc donné aux chiens...

et puis je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de naturel à lacher une énorme quantité de chiens sur un animal qui au final n'a aucune chance, pas très loyal quoi qu'ils en disent.

bon le coup du chien asphixié, c'est peut être aussi parceque le camion est mal ventilé :ermm: en rapport avvec la quantité de chiens entassés.
--- Fin de citation ---
Bien vu pour le chien asphyxié, il fallait les voir ses pauvres chiens dans ce camion.  Ils avaient l'air nombreux.

Le groupe des Hunt saboteurs se battent pour eviter la mort cruelle des animaux. Il faut savoir qu'une chasse à cour dur des heures et l'animal traqué fini par s'abandonner a son chasseur.
C'est un peu comme ci on te poursuivait sans cesse sans te laisser le temps de te reposer.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique