Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

épendre Le Fumier Dans Les Près

(1/5) > >>

sauvage:
 J'ai quelque m3 de fumier, et je me demande si pour la repousse de l'herbe dans mes petits près ça serait une bonne idée de l'étaler ou si au contraire ce n'ai pas bon à cause des parasites ?

SBZH:
 La fermentation ne doit pas faire bcp de bien aux parasites...encore que je n'en sais trop rien.

Ce que je sais, c'est qu'il faut compter au moins 2 mois pour que tous les vers meurent dehors. Donc tu peux étendre ton fumier, mais ne remet tes chevaux sur la parcelle traitée que 2 mois plus tard.
Par contre, ce laps de temps doit aussi permettre à la Nature de dégrader le fumier pour qu'il pénètre le sol comme un engrais. Pour celà, il vaut mieux s'aider des insectes scatophages (je crois que c'est un autre mot que celui-là, mais on comprend son sens ! lol). Donc au printemp, ça se ferait mieux...mais aujourd'hui si tu n'as plus de place pour stocker ton fumier ! lol

Sydney:
 Est-ce qu'il suffit juste de l'étaler ou bien faut-il labourer le champs avec ?

thierry:
 Le champs c'est un paturage?

Si c'est le cas et que tu labourre tu va devoir resemer.
sinon les deux sont possibles.

personnellement, j'evite d'épendre le fumier dans la pature des chevaux qui en sont à l'origine pour ne pas multiplier les parasites.
Mais mes prés ne sont pas grands.

sauvage:
 Mes près ne sont pas grands non plus et ce n'est pas pour les labourer après l'apport de fumier.

Je pensais seulement  étaler le fumier dessus et attendre le mois de mars-avril pour y remettre ma jument... Si les parasites meurent ça va mais sinon il vaut mieux pas...
Alors ils meirent ou pas ces bestioles pendant l'hiver ?
Et c'est sure que mon fumier au fond du tas et déjà pas mal pourri !

Autre question , est-ce que le fumier de cheval fait vraiment bien repousser l'herbe ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique