Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

épendre Le Fumier Dans Les Près

<< < (2/5) > >>

SBZH:
 Les vers sont conçus pour vivre dans leur hote : le cheval. Ils meurent vite quand ils sont dehors. Par contre leurs oeufs sont parfois plus résistants.
Le délai de 2 mois dont je parlais, concernerait les oeufs. A vérifier...

Donc si tu attends le printemp pour y remettre tes louloutes, ça devrait aller ! ;)

--- Citation de: "sauvage" ---
Autre question , est-ce que le fumier de cheval fait vraiment bien repousser l'herbe ?
--- Fin de citation ---
Je me suis jamais posé la question, tellement ça me semble évident...mais si les paysans épandent les excréments d'animaux de leur ferme (et depuis des siècles, voire des millénaires), c'est que ça doit être un minimum efficace comme engrais...bien qu'on a déjà vu des traditions ancestrales largement pratiquées se révéler sans justifications scientifiques et même sans résultats probants ! (mais je ne pense pas que celle-ci soit inefficace ou débile)

PAT 1948:
 Bjr,

A partir du moment où c'est de l'azote, l'herbe pousse. Il faut l'étaler finement et encore mieux de le restoker dans un coin du pré qu'il soit vraiment pourri comme du terreau.
Est-ce qu'il gèle dans votre pays parce que cela limite la prolifération des parasites.
L'inconvénient du fumier de cheval c'est qu'il s'agit d'un fumier chaud qui n'est pas bon pour le jardin mais uniquement pour les couches et les champignonnières(stérilisé avant ensemenssement). Le fumier de vache utilisé par  les agriculteurs est un fumier froid.

PAT 1948:
 (stérilisé avant ensemencement)

Sydney:
 Donc si on passe par là, les crottins qu'ils font dans les champs, il vaut mieux les laisser ou alors ils sont trop épais pour être absorbés en quelques mois ?

Et est-ce qu'il vaut mieux mettre du fumier frais ou du fumier qui date d'1 an ou plus par exemple ? (sachant qu'on remet pas les chevaux avant le printemps !)

sauvage:
 Oui, il gèle bien chez moi !

C'est pas bête ton idée de le restocker au fond du pré pour qu'il devienne comme de la terre !
Mais sais-tu combien de temps ça prend pour se transformer  ?

ça va ma faire faire de la gym de transporter ce tas ! Good pour les muscles ! mais je crois que c'est ce que je vais faire  !
Merci pour l'idée  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique