Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Achat De Selle De Dressage!  (Lu 15514 fois)

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Achat De Selle De Dressage!
« Réponse #15 le: novembre 21, 2007, 07:15:33 pm »

Idem que Filly_ball, j'avais des étriers composite sur ma selle de dressage et franchement, ça ne m'allait pas du tout ! Depuis que j'ai des étriers en métal, c'est dix fois mieux ! Par contre, ce que j'aimerais avoir des étriers à plancher pivotant !!! Mais bonjour le prix ... !
PâteDeCurry POWÂ !!!

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: novembre 21, 2007, 07:21:34 pm »

j'ai du mal à comprendre comment la matière d'un etrier peut corriger une position...

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
« Réponse #17 le: novembre 21, 2007, 07:37:23 pm »

moi aussi

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://poucka03.skyblog.com
« Réponse #18 le: novembre 21, 2007, 07:58:38 pm »

Je peux pas trop vous repondre vu que j'ai pas testé les composites mais comme ils sont moins lourd ben la jambes trouve moins bien sa place je pense que c'est ca!

:ermm:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: novembre 21, 2007, 08:05:25 pm »

vu qu'on ne porte pas les etriers, je vois pas ce que ça change?

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: novembre 21, 2007, 08:22:27 pm »

Citation de: "elicendi"
j'ai du mal à comprendre comment la matière d'un etrier peut corriger une position...
C'est sûr que présenté comme ça ...  :ermm:  enfin, c'est assez lassant à force ce genre de phrase lapidaire qui n'ouvre sur rien, sinon à faire prendre les autres pour des crétins.
La matière en elle même n'est pas le problème, c'est le poids qui est important (enfin, je pense que tout le monde avait compris). En plus je n'ai jamais dit qu'un étrier corrigeait une position.

Enfin, pour ceux qui cherchent réellement à comprendre et non à polémiquer, l'hypothèse que j'ai faite est assez simple : on a d'un côté un étrier très léger qui n'aide en aucun cas la jambe à se placer vu qu'il bouge énormément (il est pratiquement  plus léger que l'étrivière) et ne "tombe" pas à la verticale. Donc si on n'a pas une position excellente, le poids de l'étrier n'aide pas la jambe à se situer (souvent, ma jambe était trop en arrière, je n'arrivais pas à situer la sangle). Dans mon cas, j'avais tendance à trop m'accrocher avec mes jambes au lieu de les laisser naturellement tomber, ce qui affectait toute mon assiette vu que ma selle est une mixte assez plate (je n'avais aucun repère, tout était possible et je passais mon temps à rechercher un équilibre).
Un jour, j'ai mis des étriers ordinaires et bien lourds et à partir de là, tout a changé car mon pied s'est appuyé tout naturellement sur un étrier à la verticale du couteau et je n'ai plus eu ce souci de recherche d'équilibre. Bien sûr, on peut avancer ou reculer la jambe, mais il faut une action volontaire alors qu'avec des étriers hyper légers, ça bouge sans qu'on s'en rende compte).

Voilà, j'ai donné mon avis pour lorvale car elle me l'a demandé. Je ne suis ni pour ni contre telle matière, je raconte juste mon expérience personnelle.

Je précise que je n'ai pas donné mon avis hier soir car je savais déjà que j'aurais à me justifier de cette façon, ce qui m'agace profondément.

Enfin, lorvale, tu as mon avis, qui n'engage que moi  :blush:  

titebelette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.silverwilds.com/
« Réponse #21 le: novembre 21, 2007, 08:38:01 pm »

alors je confirme les dires de Filly,

un étrier en métal avec un certains poids tombe a la verticale et on n'as plus qu'a y poser le pied.

par contre un etrier composite léger, en cas de trot assis par exemple, on devra eviter de serrer les genous et bien descendre la jambe pour appuyer sur l'etrier et garder l'etrivière dans une bonne verticale.

donc perso surtout dans une discipline comme le dressage qui demande une bonne descente de la jambe je privilégie un etrier métal, assez lourd.

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: novembre 21, 2007, 09:12:24 pm »

Merci beaucoup Filly pour ta réponse. :kiss:

Je pense que je vais suivre le meme systeme que toi et que Titebelette :coeur:

PS:Je ne voulais pas creer de polémique mais c'est vrai que la plupart du temps c'est dur de l'eviter... :huh:  

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: novembre 21, 2007, 09:53:43 pm »

je n'ai jamais testé les composites, et je ne compte pas le faire... Je leur trouve une sale trougne, et je pense aussi qu'ils sont trop légers (pour en avoir pris en main, on oublierai vite qu'ils sont dedans (la main)).

J'avais des étriers aciers tout ce qu'il y a de plus banal, mais j'ai investi tout récemment, dans des étriers articulés.

Les étriers classiques me ruinent les genoux et les chevilles, alors que les articulés me les soulagent. C'est sûr que c'est un investissement considérable, mais ne plus être raide boiteuse à la descente de selle, est plus qu'un confort.

Ensuite j'ai une sangle néoprène alvéolée, élastiquée des deux côtés. Elle ne m'a pas ruiné, loin de là. C'est une 80, mais mon cheval est un monstre lol (il est très grand, et a du coffre).

étrivières, je viens de m'offrir des étrivières de dressage W....C, en pro velours. Ca colle pas trop avec la teinte de mes cuirs (tabac), mais en attendant d'avoir des finances plus conséquentes, ca ira très bien.

Les étrivières classiques font une épaisseur sous la cuisse assez inconfortable. Celles en cuir ont tendance à me blesser l'intérieur des cuisses.

voilà!

D'ailleurs, je vais faire mes cuirs lol

serait temps!

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: novembre 21, 2007, 10:30:39 pm »

Bon ben je crois que mon choix et tout fait!

Mais j'hesite entre 2 modeles maintenant enfaite...

Vous en pensez quoi?

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: novembre 21, 2007, 10:52:39 pm »

Perso, j'ai opté pour un modèle où l'on peut changer les planchers d'étriers ... D'ailleurs, j'ai gardé les planchers larges et rugueux de mes composite  :lol: !

Pour le reste, je ne saurais te dire ... (j'aime pas le doré  :D)

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: novembre 21, 2007, 11:09:42 pm »

Oui c'est sur que sur les doré ce qui est pas top c'est la couleur mais ils ressemblent un peu a ceux de mon mono ils ont un planché super large je sais pas si tu te souviens les photos ou je suis sur la belle Georgina ben les etriers c'est a peu pres ca! :lol:  Sauf en bcp moins bien! :ange:  

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
« Réponse #27 le: novembre 22, 2007, 09:58:59 am »

désolée filly  :blush: , c'était pas une justification mais une explication ;)

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: novembre 22, 2007, 11:47:11 am »

donc dés qu'il faut demander demander des infos et aller un peu plus loin que "j'aime bien" ou "j'aime pas" et expliquer un peu, c'est de la polémique?

pour les étrivières en synthétiques, à ta place je n'acheterais pas sur le net parce que si ce n'est pas la bonne taille, je ne pense pas que tu puisses facilement y faire des trous

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.eco-cartridges.fr/
« Réponse #29 le: novembre 22, 2007, 12:38:23 pm »

Je ne rajouterais pas ma couche. Il m'est arrivé exactement pareil qu'à Filly_ball. marci d'avoir donné l'explication, j'avais la flemme.

et fanchement, la question était tournée de telle façon qu'elle ne semblait pas vouloir se faire constructive ...
PâteDeCurry POWÂ !!!