Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Muserolles Française, Combinée Et Croisées

<< < (3/4) > >>

lorvale:
 Perso j'aime bien les mors a double brissure je trouve que c'est pas mal pr decontracter la bêêête!! :lol:  

annef:
 si le proprio est ok, ca peut etre en effet la bonne occas pour varier un peu de son mors a aiguille si elle et toi vous pensez que ca peut faire du bien au cheval

perso je reste tres muserolle francaise ou pas de muserolle du tout, les combinées je trouve que c'est un peu du mm calibre que l'allemande, ca ferme sec le bec, les croisées c'est souvent un peu haut sur les apophyses  

hamarkis:
 J'avais effectivement pensé au mors à auguille à bouble brisure.

Pour la muserolle croisée, après ce que vous m'en avez dit et les recherches que j'ai faites, j'hésite beaucoup; Ca a l'air plus sévère que la muserolle française...
D'un autre côté la propriétaire m'a dit que son filet de concours avait une muserolle croisée. Je vais essayer d'aller voir l Loulou en concours prochainement pourvoir comment il réagit avec (et puis aussi pour voir comment il est beau en concours !)

De toute façon, pour rassurer les heureux proprétaires de dadous, je n'achèterai rien avant d'avoir soumis mon choix à l'approbation de la proprétaire ;-)

Encore merci et bonne journée

Fandango:
 La muserolle croisée est très dûre, par rapport à la muserole française.
Tu pourrais peut-être prendre un filet avec une miserolle française, s'il est bien avec aujourd'hui.
Ce serait dommage de lui imposer une muserolle plus dure au quotidien.
Pour le mors.... Connais-tu le mors en nathe ?
C'est un mors en résine, il est normalement de couleur blanche, pas très épais, souple. Je montais un trotteur avec cela en dressage et obstacle. Le contact était moelleux, et il le respectait bien.  

hamarkis:
 Non, je ne connaissais pas ce mord Fandango.
Merci pour le conseil ;-)

Avec toutes ces infos, je crois bien que je vais garder une muserolle française, voire par de muserolle du tout.
Et pour le mors, il ne me reste plus qu'à choisir avec les conseils de ma prof et la propriétaire.
Et puis j'irai faire un trou au salon du cheval pour faire une idée.

En tout cas merci de l'attention que vous avez porté à ma question.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique