Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mon Cheval Pete Un Cable!
tulgitam:
--- Citer ---Tant que les chevaux sont gardés à leur place de chevaux tout va bien , mais quand il commence à y avoir erreur sur la personne, là ça craint carrément ! surtout avec les entiers prédisposés par leurs hormones à se battre pour la place de chef ! Donc pas d'anthropomorphisme, un cheval est un cheval gentil, adorable et potentiellement dangereux !
Aujourd'hui je laisse Maroussia "entrer" dans ma bulle, mais c'est venu après un long travail sur le respect et je ne l'ai laissée m'approcher d'elle même qu'une fois que j'ai été sure que ce fichu respect absolu était bien en place !
--- Fin de citation ---
entierement d'accord, en respectant cette regle elementaire on peu se permettre d'avoir une tres grande complicité avec son cheval.
onigiri:
--- Citation de: "mystik_du_68" --- je pense que tu voulais dire le 1er lol.
--- Fin de citation ---
heu non c'est bien le dernier pas ! c'est à toi de le toucher et non le contraire
mystik_du_68:
oui que je fasse le 1er pas ! lol
Pao:
Ben moi ce que j'avais compris, c'est que le cheval a le droit de demander à rentrer dans ta bulle = le premier pas
Mais qu'après c'est toi qui doit l'y autoriser (ou non) = tu fais le dernier pas.
Le cheval a le droit de faire le premier pas mais c'est à toi de venir à lui et non l'inverse.
(si j'ai bien compris...)
Sinon j'ai pensé à ce topic de matin parce que mon bouledogue français était en train de faire des bisous à mon lévrier irlandais et d'un coup hop, il essaye de se le taper... Ben il s'est pris une méga-claque, j'ai horreur de ça ! (Pis il me semble bien qu'il ne faut pas tolérer ce genre de comportement chez les clebs en notre présence. Quand on a le dos tourné... je préfère pas imaginer ce qu'il se passe :lunette: )
SBZH:
--- Citation de: "mystik_du_68" --- oui que je fasse le 1er pas ! lol
--- Fin de citation ---
non, le dernier.
Le cheval n'a pas le droit de se coller à toi, c'est tjs toi qui te colles à lui : tu rentres dans sa bulle. Lui n'a pas le droit de rentrer dans la tienne.
Moi aussi j'ai un entier, et les rares fois où il veut rentrer dans une bulle humaine, c'est quand on donne des friandises. Ma mère ne comprend pas pourquoi je le chasse...c'est le seul cas où il montre un certain irrespect ; avec les fois où ça le gratte et où il fait mine de se gratter sur moi. Ca aussi il a pas le droit : je le gratte, mais c'est moi qui décide de le faire, pas l'inverse...chu pas un arbre !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique