Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Appaloosa
Golden trigger:
Je voulais dire que le bland de l'oeil on s'en fout, c'était juste pour dire qu'au premier abord j'aurais pas dit qu'elle était appaloosa, mais qu'en regardant mieux je ne vois aucune caractéristique de l'appaloosa.
Thalis:
Golden : le pbm c'est que les 3 caracteristiques (sclerotique apparente, peau marbrée, sabots striés) - la 4eme étant la couleur - sont dues à la presence du gene Leopard.
Or prenons 2 parents leopards, s'ils sont leopards ils sont hétérozygotes sur Lp. s'il sont hétérozygotes sur Lp, y'a qd meme une chance sur 4 pour qu'ils ne transmettent pas Lp au descendant, qui donc n'aura aucune des 4 caracteristiques appaloosa. il n'empeche que ça sera bel et bien un appaloosa, qui de plus aura un gros potentiel couleur sur sa descendance.
Ces appaloosas sont dit "NC" (no characteristics).
les appaloosas solids mais avec caracteristiques sont des appaloosas qui portent le gene leopard, mais qui n'ont quasiment pas de marqueurs blancs.
Personnellement au niveau couleur je prefere largement un NC issus de parents tres colorés qu'un solid à caracteristiques qui potientiellement transmettra bcp moins de couleur.
Golden trigger:
Merci pour tes explications Thalis.
Mais pourquoi lit-on que les appaloosas doivent avoir ou les ladres ou la robe tachée, pourquoi les NC ne sont-ils pas mentionnés, s'il existe des chevaux qui n'ont aucune des caractérisitiques des appaloosas et sont quand-même inscrit comme appaloosa?
Est-ce qu'on ne s'est rendu compte que récemment qu'un poulain d'appaloosas pouvait n'avoir ni ladres ni robe tachetée?
Golden trigger:
Et les NC sont donc aussi des solids?C'est ce qu'a dit Tequila de sa jument.
Thalis:
oui, les NC sont des solids.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique