se déboucher
faute d'orthographe ou trait d'humour ?
plus surement faute de gout.
Bisounours land il faut en sortir : vouloir créer une taxe pour palier à la déficience de certain propriétaires de chevaux c'est les dé responsabilisés et ce sera la porte ouverte à n'importe quoi ... en plus où vas tu mettre les chevaux ??
Bisounours je le revendique en affirmant haut et fort que j'humanise certainement trop mes chevaux,mais bon je pense que les mots humanité,humanisme,humain doivent être absent de ton dictionnaire et que tu préfére certainement calquer ton vocabulaire sur celui d'une certaine Roselyne B membre du gouvernement qui traitait de génération Bambi les partisants d'une journée sans chasse.
Quand à responsabiliser les gens on a vu ou cela nous à mené lors de la cannicule pendant que certains se bronzaient sur la plage leurs vieux crevaient tranquillement dans leurs appartements surchauffés c'est certainement à ce sens des responsabilités là auquel tu veux faire allusion,aprés ce desastre humanitaire nos gouvernants ont pris une mesure un jour de travail dont nous faisons cadeau pour financer les dépenses liées au problème de la vieillesse on est pas tres loin de mon idée de taxe.
Au fait l'idée d'une taxe pour assurer une retraite à nos vieux chevaux n'est pas de moi je l'ai empruntée à Mario Luraschi je ne sais pas si ce monsieur vit à
Bisounours land mais c'est en tout cas un homme de cheval lui !!!
Tu as certainement raison il ne faut plus faire appel à la solidarité et responsabiliser les gens,tient en suivant ton raisonnement pourquoi ne pas abandonner le téléthon aprés tout si les parents sont défficient pourquoi creer une soirée pour les aider à ce déresponsabiliser c'est ce que tu dis non, d'ailleur je pense toujours en allant dans ton sens qu'il faudrait remplacer cette soirée si mortellement ennuyeuse,voilà une proposition moi qui n'en fait jamais on pourrait choisir une vingtaine de filles avec un QI proche de celui d'un escargot les faire défiler en maillot de bain et voter pour élire la plus belle et ainsi tout serait merveilleux à bisounours land.
Je trouve quand même dommage que tu ne retienne pas l'exemple que je donne sur le cheval camargue je me trompe peut être mais je pense que tu préfére ironiser plutot que de te confronter à la réalité des faits une race menacée de disparition en 1960 et au mieux de sa forme en 2007.
[/QUOTE]Pourquoi pas! Très bonne idée! On remplace les camions poubelles par des chevaux de traits par exemple! Ok, à une condition, c'est que dans 3 ans, y a pas Brigitte et ces copains qui viennent nous dire: Han lala ce que vous êtes ignobles avec ces chevaux!! vous les avez mis au 35h par semaine avec des pauses foin pendant 31 minutes par jour pour compenser leurs RTT? Puis tout ces chevaux dans la ville, loins de leurs cadre naturel! Bouh que vous êtes sans pitiés!!!!"
Je dit oui si on vient pas nous dire ça dans trois ans.
Tu sais il n'y a pas que des uttilisations urbaines pour le cheval,dans le vignoble côte du rhone certains viticulteurs reviennent au cheval beaucoup plus respectueux des sols,au mois de septembre il y avait un article dans le Midi Libre sur un éleveur qui travaillait les vignes pour des propriétaires avec des chevaux de trait il concluait que la demande était si forte qu'il ne pouvait répondre à tous.
Dans le vignoble de Listel on seme entre les rangs de vigne des patures qui retiennent les sols et jouent le rôle d'un engrais vert aprés la taille les chevaux y sont mis à paturer.Lors de la première crise pétrolière on avait inventé le sloggan on a pas de pétrole mais on a des idées faisons marcher notre imagination.
Pour ma part je suis en train de créer une exploitation agricole avec mon fils en plus de l'élevage et des pensions nous voulons continuer à exploiter des oliviers et certainement de la vigne nous envisageons le recours au cheval de trait plutot qu'au tracteur c'est sur qu'on est loin de l'agriculture extensive,mais au final c'est la terre et les générations futures qui seront gagnantes.
Quand à BB et ses copains comme défenseur de la cause animale il y a mieux quand cette dame dont je respecte le grand age et dont les propos controversés sont surement plus du à une sénilité précoce qu'à la reflexion le jour ou elle comprendra que l'homme n'est qu'une des especes vivantes sur terre parmi tant d'autres et qu'à partir de là tout être humain comme tout animal a le droit à la même considération elle fera plus surement avancer la cause animale.
Et vous savez d'où viennent le plus de rentrée d'argent dans le monde hippique? Des courses.
et vous savez dans quel secteur se blanchit une bonne partie de l'argent des traffic en tout genre dans celui des courses,on blanchit l'argent de la drogue les jockeys allemand prennent de la coke et finissent par en donner à leur chevaux( reportage arte diffusé en octobre) n'est ce pas là une autre illustration du serpent qui se mord la queue un peu hors sujet j'en convient.
Quand ressources tirée des courses elles ne finacent plus que la FFE je crois,la partie qui était affectée aux haras nationnaux a était supprimée,et je pense qu'il y a beaucoup à dire sur la repartition budgétaire que fait la FFE mais ceci est un autre débat
Ceci dit je le répéte je ne suis absolument pas pour l'interdiction de la consommation de la viande de cheval moi je n'en consomme pas pour des raisons que j'ai évoqué,je pense simplement au vu des chiffres que c'est une pratique qui va disparaitre au même titre que le consommation de viande canine ou féline a disparue et qu'en partant de là il est peut être de tant de se retrousser les manches pour assurer un avenir durable à tout ces chevaux que l'on ne mangera plus.